Un grave accident de la route survenu dans l’Eure a coûté la vie, le lundi 20 janvier 2020 au matin, à une sexagénaire, un responsable du groupe scolaire Eva de Vitray, ainsi qu’à deux élèves de l’école, âgés de 6 et 14 ans.
De la carcasse de la première voiture, les sauveteurs avaient extrait le corps sans vie d’une femme de 60 ans qui se rendait à son travail, sur la Base Aérienne 105, à Evreux.
Dans l’autre véhicule impliqué, se trouvaient un adulte de 32 ans, et trois frères âgés respectivement de 6, 10 et 14 ans, tous domiciliés Évreux.
Ils partaient à l’école
Ils se rendaient dans leur école, à Mantes-la-Jolie où le conducteur, Hocine Hadjebar (Allah y rhmou) exercait la profession de CPE, et où les trois enfants de la famille Kiamana étaient scolarisés en CE1, CM2 et 3e.
L’automobiliste et le plus jeune (qu’Allah leur fasse miséricorde) de ses passagers étaient décédés sur le coup, les deux autres enfants héliportés vers les hôpitaux de Caen et de Rouen dans un état d’urgence absolue.
Un bilan qui vient de s’alourdir : quatre morts et un blessé grave
Malheureusement, l’aîné de la fratrie, Faycal Kiamana (14 ans), n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé mardi, dans l’après-midi, alors qu’il se trouvait déjà dans un état de mort cérébrale (Allah y rhmou).
A Dieu nous appartenons, à Lui nous revenons
La direction du groupe scolaire a naturellement adressé ses condoléances aux familles. Le Directeur académique-adjoint de l’Education nationale ainsi que l’inspectrice de l’Education nationale se sont rendus à l’établissement, et une cellule de soutien a été mis en place pour les élèves et le personnel.
Un accident dramatique qui impose une solidarité d’urgence
Les proches se mobilisent, via une cagnotte en ligne ouverte sur le site Leetchi. Une initiative en vue de soutenir les familles Hadjebar et Kiamana victimes de ce terrible accident de la vie.
Plus de 34 000 € déjà collectés
Mercredi matin, la collecte organisée par les fondateurs du groupe scolaire Eva de Vitray de Mantes-la-Jolie, professeurs, élèves, anciens élèves, parents, amis et voisins a déjà permis de recueillir plus de 34 000 €.
La somme aidera les familles à organiser les funérailles, et à rapatrier le corps de Hocine Hadjebar en Algérie. Ce dernier était le père de trois enfants en bas âge…
Des invocations de circonstance
Nous vous invitons, chers lecteurs, à multiplier vos invocations pour les familles et à participer financièrement à la cagnotte dans la mesure de vos possibilités.
Pour les familles Hadjebar et Kiamana victimes d’un accident de la route survenu sur la Nationale 13 le lien de la cagnotte en ligne sur le site Leetchi en cliquant ici