L’equipe Ajib.fr s’est rendu, sur invitation de l’UOIF, au diner annuel de la presse organise pour annoncer entre autre la 32ème édition de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France de l’UOIF qui aura lieu entre le 3 et le 6 Avril 2015, au Parc des expositions à Paris, Le Bourget. Cette nouvelle édition est intitulée « Mohamed, Prophète de miséricorde, et de paix ».
A l’occasion de cet évènement très prisé par la communauté musulmane française, les fidèles pourront profiter des conférences, des expositions, d’un espace commercial, des ateliers, des séminaires. Il y aura également un concours national de mémorisation du Coran, ainsi qu’un Forum Génér’action. Une Coupe de France des Mosquées sera aussi organisée.
Ce choix ne parait pas anodin, au regard de la récente actualité de la communauté. Il s’agit pour l’UOIF de contribuer a l’éducation de la société sur notre prophète (Pbsl) bien aimé, de faire connaitre son exemple auprès des musulmans et des non-musulmans. En tant qu’observateur de l’actualité, nous ne pouvons que soutenir ce genre de thème qui sont une réponse claire aux détracteurs de notre religion.
De nombreux visiteurs des quatre coins de la France sont attendus à cette édition qui met à l’honneur Notre bien aimé Prophète (salaLlahou alayi wa salam), envoyé pour toute l’Humanité comme en témoigne le verset suivant :
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. »
(Sourate 34, verset 28)
Ibn Hajar Al-Haythami dit : « Le mot « SAD-LAM-‘AYN-MIM » (SWS) n’est pas permis.( ou en français Pbsl ) Plutôt il nous est demandé d’envoyer la prière et le salut. » [Al-Fatawa Al-Hadithiya (p.168) ]
Al-Fayruza-Abadi a dit : « Il n’est pas approprié d’employer des symboles ou des abréviations pour désigner la prière et le salut, comme certains paresseux le font, de même que certains ignorants et certains étudiants en science – ils écrivent ‘SAD-LAM-‘AYN-MIM’ au lieu de sallallahu ‘alayhi wa sallam » [De son livre As-Salatu wal-Bushr, comme il est cité dans Mu’jam Al-Manahi Al-Lafdhiya (p.351)]
Ahmad Shakir a dit : « C’est la tradition absurde de certaines des générations postérieures d’abréger l’écriture de sallallahu ‘alayhi wa sallam. » [Explication du Musnad de l’imam Ahmad (5088, 9/105)]
Assalamou alaykom,
J’aurais bien aimé avoir plus d’information sur le programme.
Tout à fait d’accord avec la soeur Nora. Et je ne comprends pas ceux qui en le sont pas! Notre prophète ne mérite-t-il pas quelques secondes pour écrire correctement « sallallahu ‘alayhi wa sallam »…
Acceptons le conseil et reconnaissons nos erreurs, nous sommes des musulmans 😉
Barak allahou fikom
http://www.uoif-online.com/actualites/teaser-32e-rencontre-annuelle-des-musulmans-de-france/
Salam, je n’est pas compris ce genre d’abréviation que je n’ai jamais vu ailleurs.
Voudriez vous bien vouloir me l’expliquer autrement merci
pbsl= Paix Bénédiction et Salut sur Lui