L’UOIF est depuis quelques jours la nouvelle cible de Marine Le Pen et du Front National. Après avoir demandé l’annulation de la visite de Cheikh Al Qardawi et de Cheikh Mahmoud Al Masri, Marine Le Pen demande l’annulation du 29 ème Rassemblement des Musulmans de France et la dissolution de l’Union des Organisation Islamiques de France.
La lutte contre l’islam comme programme
Marine Le Pen en perte de vitesse dans les sondages, peine à convaincre les français quant à la viabilité de ses propositions pour le prochain quinquennat. Elle est d’ailleurs passée derrière Jean-Luc Mélanchon, candidat du Front de Gauche et du parti Communiste. De ce fait, la candidate revient aux fondamentaux du parti d’extrême droite : immigration, insécurité et depuis peu islamisation.
Marine Le Pen s’est déjà illustrée dans le domaine. C’est elle qui a lancé la polémique sur les prières de rue les comparant à l’Occupation. C’est aussi elle qui a lancé la polémique sur l’abattage rituel notamment le halal. Et c’est encore elle qui aujourd’hui crée la polémique demandant l’interdiction du 29 ème Rassemblement des Musulmans de France qui aura lieu ce week end du 6 au 9 avril au Bourget. Elle demande par ailleurs, la dissolution et l’interdiction de l’Union des Organisations Islamiques de France qu’elle juge fondamentaliste et proche des Frères Musulmans.
L’UOIF n’a pas tardé à réagir et a indiqué dans un communiqué de presse qu’elle allait porté plainte contre la présidente du Front National pour diffamation. L’organisation du salon ne semble pas compromise.
Jusqu’où cela ira-t-il ?
Hier le niqab, les prières de rue, le halal… aujourd’hui le Salon du Bourget. Le contexte électoral y est certainement pour quelque chose mais en même temps où sont les musulmans lorsqu’ils sont attaqués ? Aujourd’hui, pour les stratèges en politique, taper sur les musulmans et inventer des faux débats est plus porteur et plus facile d’un point de vue électoral que tenter de résoudre les vrais problèmes.
L’UOIF aux antipodes du fondamentalisme est aujourd’hui prise pour cible et pas seulement par le Front National. Le Parti Socialiste par l’intermédiaire de Manuel Valls s’est joint à la demande d’interdiction de la venue des Chouyoukhs. Des voix à Droite se sont aussi prononcées pour la dissolution de l’UOIF…
Quelle sera la prochaine étape ?
Salam aleykoum,
C’est sans précédent il y aura un avant 2012 et un après 2012 !
Il se peut que ce mal sera un bien pour la communauté si ce dernier effectue un sursaut inchallah.
Qu’Allah SWT nous facilite amine.
Wa aleykoum salam.
comme cela n’a jamais ete le cas les voix des citoyens francais musulmans cette année vont deja mettre hors d’etat de nuire la candidate FN et par la suite il va falloir composer avec les musulmans de france, qui offre le mieux ? ,, c’est promis, votons et changeons les choses , nous verrons qui est démocrate et qui ne l’est pas ! ce n’est pas un parti d’une famille tel la famille assad en syrie qui va dicter ses lois en france, un pays ou les institutions sont tres avancées dans le domaine socio politique !! encore un fois : raté madame le penn, !
Slm wr wb, et c’est elle aussi qui a lancé depuis peu la polémique du non au voile dans les bus du n’importe quoi qu’Allah nous préserve des gens du feu…
Pourquoi elle s’exprime pas pareil sur le CRIF ?
Perso pour moi chaque parti se ressemble concernant islam … la loi sur le voile a étais voté a gauche comme a droite pour plaire a la masse populiste l’islamophobie est facile et toléré au plus haute sphère de l’état pourquoi ce gêné ?
salam aleykoum wa rahmatoullah, wa barakatouh, où sont les musulmans ? bonne question, ils doivent se prendre pour des roseaux, ils plient sous les attaques mais ne se rompent pas………….. jusqu’au jour où….. un roseau cela se coupe ou se déracine….. mais, incha’Allah, la communauté va réagir avant le coup fatal, et s’unir à nouveau plutôt que de se maintenir dans les divisions, qui ne sont profitables qu’à nos adversaires.
Qu’Allah nous guide.
salam aleikoum
mais ou est la liberté d expression
si tel cheikh ne peut pas venir en France pour donner des dorousse
la France est foutu elle raciste et islamophobe nous devons nous défendre contre tout attaque préparer vous une grande guerre s annonce l islam s annonce et inch Allah nous vaincrons par la permission de Allah