C’est un appel solennel qui est adressé par Ihsan Oner, le président de la branche européenne de l’Union Musulmane Turque. Il enjoint tous les gouvernements européens à prendre la mesure des évènements de ces dernières semaines, et à mettre en œuvre une stratégie globale de lutte contre ces attaques croissantes et incessantes envers les immigrés et les musulmans sur le vieux continent.
L’agence de presse Anadolu précise les propos d’Oner: « Nous devons stopper ces provocations haineuses car nous ne savons pas quand et comment celles-ci vont se terminer » dans un communiqué publié le dimanche 4 Janvier 2015. Dans son discours, Il dénonce ce mouvement islamophobe organisé et soutenu par des groupes d’Extrême Droite, nommés PEDIGA outre Rhin. Cette série de rassemblements hebdomadaires a fini par drainer plusieurs milliers de personnes depuis le mois de décembre autour de slogans ouvertement racistes.
A juste raison, Ihsan Oner se demande : « Est ce que ce racisme anti-musulman, qui a débuté en Allemagne ne va pas devenir hors de contrôle ». Ces marches du rejet contribuent à favoriser un climat malsain et exacerbent les tensions socioculturelles. Il exhorte donc l’Union Européenne à faire face à ce danger grandissant, il souhaite une réaction collective globale et forte de tous les dirigeants.
Très vite, l’Église Chrétienne Allemande a dénoncé ces marches islamophobes et a tenu à afficher sa solidarité avec les populations musulmanes du pays. Néanmoins, comme le souligne l’universitaire en sciences politiques de l’université de Dresde, Hans Vorlander, ces mouvements anti-musulmans nuisent fortement à la réputation et à l’image de l’Allemagne.
En dépit des affirmations de l’Union Européenne quant à la défense des droits humains, de la liberté de croyance et de pensée, on assiste à la propagation d’un courant nauséabond qui se propage en Europe et qui rappelle les années sombres du début du siècle dernier. Désormais c’est aux voix de la paix, de la tolérance et du respect de s’élever de toutes parts et de s’ériger en rempart contre les propagateurs de la haine et des préjugés.
Islam a des magnifique valeur et starfoulah a tout les islamo phone q´allah les guide
L’Église Chrétienne Allemande a dénoncé ces marches islamophobes et a tenu à afficher sa solidarité avec les populations musulmanes du pays.Les évêques et prêtres feraient mieux de lire les Evangiles et de prêcher que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Ils feraient bien aussi de lire la sourate 9 verset 5 -le verset du sabre – tuez les associateurs et sourate 5 verset 33 : coupez la jambe droite et le pied gauche. Ne savent-ils pas ces évêques que les chrétiens ne sont qu’impureté s 9,28 et qu’ils faut les combattre s. 9,29. Vous pouvez consulter : http://torah-injil-jesus.blog.co.uk Que Jésus vous bénisse!!!