Une tente est dressée chaque année, à Moscou, pour fêter le Ramadan. Du début du Ramadan au jour de l’Aid el Fitr, les soirées, sous la tente, sont dédiées aux échanges inter culturels et inter religieux, et, chaque année l’événement est trés attendu.

La tente pour le Ramadan reçoit, pour la onzième fois, des représentants de toutes les régions du pays ainsi que des délégations étrangères. Des figures célébres des milieux artistiques, scientifiques et sportifs, et même politiques viennent participer à la célébration du Ramadan sous le signe du dialogue et de la tolérance. Une tradition annuelle qui a pour vocation de transformer la tente du Ramadan en un centre pour le développement des échanges inter culturels et inter religieux.

 » Le mois du Ramadan est un mois sacré particulier. Il devrait nous aider à nous changer de plusieurs manières, nous corriger et nous retrouver l’année d’après avec déjà de nouvelles aspirations, intentions et attitudes », précise l’imam de la grande mosquée de Moscou IIdar- Hazrat Alyautdinov.

Le président du Congrès russe pour les peuples du Caucas, Aliy Totorkulov, a lui-même tenu à souhaiter un excellent Ramadan à tous les musulmans:  » Ce mois de Ramadan est là pour sauvegarder nos ambitions pour le monde et rechercher l’Eternel. Je souhaite à tous les musulmans de passer ce mois ensemble et voir leur Imane grandir ».

 

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *