Il y a quelques années National Geographic a rejoint des scientifiques au parc national de Sequoia situé en Californie aux USA afin de prendre en photo entièrement Le Président, le sequoia connu le plus vieux du monde, âgé de 3240 ans.
Avec ses 75 mètres de haut, il n’est pas le plus haut du monde ; cette place revient en effet à un séquoia à feuilles d’if connu sous le nom d’Hypérion qui mesure 115,55 m de haut. Il reste en tout cas le plus âgé des séquoias connus. SoubhanAllah.
Sa largeur atteint les 8 mètres et Stephen Sillet, botaniste à l’université de Humboldt State dit à ce propos dans le documentaire : « Nous savons qu’il existe des arbres qui ont de plus grands troncs, mais quand vous additionnez tout le bois en plus du tronc principal, toutes les racines, toutes les branches, toute la bio-masse au-dessus du sol, cet arbre est probable le plus gros. »
Comme sa hauteur est conséquente, le prendre en photo entièrement a été une prouesse technique réalisée par trois photographes qui en 32 jours ont dû faire 126 clichés. Ensuite, il a fallu assembler cette mosaïque de photographie en une seule, et on obtient le résultat que voilà.
Devant cette nature grandiose, l’être humain, même non croyant, se rend compte de sa petitesse ; alors qu’en est-il de Celui qui a créé tout cela ? Ne mérite-t-il pas bien plus qu’on soit humble devant Sa Grandeur ? Certainement.
18. N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer, car Allah fait ce qu’Il veut.
(Sourate 22 – AL-HAJJ / LE PÈLERINAGE)
Ces forêts de milliers de milliards d’arbres, qui s’étendent partout sur la terre ne sont rien devant l’infinie Puissance d’Allah.
27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
(Sourate 31 – LUQMAN)