La petite guerre-guerre que se mène algériens et marocains par presse interposée ou sur les réseaux sociaux n’en finit pas de faire couler beaucoup d’encre entre les deux pays.
Un conflit ridicule que Nassim balaie d’un geste de la main après avoir rencontré le roi du Maroc dans un centre commercial parisien. Il a suffi d’un selfie et d’un message postés sur les réseaux sociaux pour que le jeune algérien mette fin aux a priori des uns et des autres.
C’est à Paris que Nassim a eu la surprise de croiser le souverain marocain Mohamed VI, MVI pour les initiés. Plutôt que de l’ignorer, Nassim a pris un selfie en sa compagnie, et le Roi toujours prêt à rendre service a joué le jeu en posant à ses côtés. La photo a aussitôt été postée sur les réseaux sociaux. Le jeune homme a indiqué dans sa légende que :
« C’est un jour exceptionnel où j’ai pu croiser le roi Mohammed VI aux Galeries Lafayette à Paris. Il m’a demandé d’où j’étais, j’ai dit d’Algérie. J’ai également dit au Souverain qu’il était notre roi aussi et que tous les Algériens étaient fiers de lui », a ajouté Nassim.
Le cliché a suscité énormément de commentaires tant côté marocain qu’algérien. Et cette fois-ci tout le monde était d’accord pour rendre hommage au souverain marocain qui se trouvait en France pour y subir une opération chirurgicale.
« Le roi Mohammed VI est le Souverain d’un pays voisin et frère. C’est aussi le petit-fils de Feu Mohammed V qui a toujours soutenu la cause algérienne », a commenté un internaute.
« De l’Algérie, je vous salue mes frères Marocains et que Dieu protège le Roi », a écrit un autre internaute.
Voilà des messages qui font chaud au cœur entre frères algériens et marocains.