L’initiative est déjà appréciée par de nombreux voyageurs. Précédemment, les pèlerins devaient payer une somme conséquente. Des bus circuleront toutes les deux heures entre le terminal 1 de l’aéroport et la Grande Mosquée de La Mecque.
Une facilité tant recherchée
L’aéroport international King Abdulaziz de Jeddah, en Arabie saoudite, a lancé un service de navette gratuit pour transporter les pèlerins, ont rapporté les médias locaux.
« Les bénéficiaires du service doivent porter les vêtements de l’Ihram et présenter la carte d’identité nationale pour les Saoudiens ou le passeport pour les étrangers », a précisé l’aéroport.
Des bus partiront de l’aéroport toutes les deux heures, de 10h à 22h, et partiront de la Grande Mosquée toutes les deux heures, de midi à minuit. Tous les deux heures pour commencer, en espérant plus de bus à la longue.
L’Arabie saoudite a délivré plus de quatre millions de visas à des musulmans de l’étranger entre juillet et décembre de l’année dernière.
Les musulmans titulaires de différents types de visas d’entrée, tels que les visas personnels, de visite et de tourisme, sont autorisés à accomplir la Omra dans la Grande Mosquée de La Mecque et à visiter Al Rawda Al Sherifa, où se trouve le tombeau du Prophète Mohamed ﷺ dans la mosquée du Prophète ﷺ à Médine, après avoir pris un rendez-vous électronique.
Au début de la semaine dernière, l’Arabie saoudite a annoncé que le Hajj reprendrait à plein régime en 2023.
Environ 2,5 millions de personnes ont participé en 2019, mais en raison de la pandémie, le nombre de participants a considérablement diminué au cours des deux années suivantes.
L’année dernière, l’Arabie saoudite a autorisé un million de personnes à effectuer le pèlerinage à condition qu’elles soient triplement vaccinées et âgées de moins de 65 ans.
L’annonce a été faite lors de l’ouverture de Hajj Expo 2023, un événement de quatre jours visant à améliorer les expériences culturelles et religieuses des personnes effectuant le pèlerinage. Durant cet évènement, plusieurs annonces ont été partagées comme la levée de certaines restrictions.
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube