Facilement reconnaissable à sa fourrure rousse rayée de noir, le tigre Panthera tigris est le plus grand félin sauvage et l’un des plus grands carnivores terrestres.

Rivalisant avec le lion pour le statut de « roi des animaux » dans la culture traditionnelle, le tigre est une figure emblématique.

Le tigre est un félin solitaire qui n’aime que très rarement partager son territoire.

Les tigres ont une vision des couleurs comme les humains. Bien qu’ils préfèrent tuer en utilisant leurs dents de 10 cm, les tigres utilisent parfois leurs pattes.

Un sacré coup de patte

Le coup de patte avant d’un tigre est assez puissant pour briser le crâne d’un ours ou lui casser le dos. Les tigres peuvent mordre les os avec leurs dents et leurs mâchoires puissantes. Ils brisent les vertèbres cervicales de leur proie simplement de leurs crocs puissants et acérés.

Une langue incomparable

La langue du tigre n’est pas comparable à celle de l’homme. En effet elle est si rugueuse qu’elle peut lécher la peinture sur un mur ! La langue d’un tigre est couverte de nombreuses petites projections appelées papilles.

Ces projections orientées vers l’arrière confèrent à la langue du félin un caractère rugueux et abrasif.
La langue du tigre a cette conception complexe qui lui permet de dépouiller les plumes, la fourrure et la viande de ces victimes.

Chaque tigre a son propre type de rayures

Les rayures noires sur la fourrure du tigre sont uniques à chaque individu. Il s’agit d’une véritable carte d’identité, comme le sont les empreintes digitales chez l’homme.

Le tigre est le seul félin à aimer nager. Il est un excellent nageur et peut traverser des rivières ou des bras de mer de plusieurs km de large à la nage.

Les tigres peuvent avoir un certain nombre de colorations de fourrure inhabituelles différentes. Ceux-ci incluent le blanc, l’or, le noir et même le bleu. Tout cela est causé par de simples gènes de couleur de cheveux.

Un caméléon aux larges griffes

Des rayures qui fournissent à ce prédateur hors normes un camouflage naturel, en particulier dans les prairies où il peut se confondre avec les ombres des herbes.

Cette nature majestueuse que l’on retrouve chez les félins, et notamment le tigre, connus comme les animaux les plus sauvages de la nature montrent l’importance de la création, et présentent également les preuves d’une réalité sans équivoque :

Un Créateur suprême a créé l’univers entier et chaque animal agit selon la volonté de Notre Créateur Allah.

Toute personne douée de raison et une conscience peut facilement comprendre que ces comportements ne peuvent pas considérer comme les fruits du hasard mais comme les produits du Seul et de l’Unique, qui a engendré toute chose sur Terre et dans l’Univers.

Et Allah Soubhanou, nous le rappelle dans son Noble Coran à travers différents versets comme celui-ci :

« Et dans votre propre création, et dans ce qu’Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. » (Sourate 45, L’agenouillée, Verset 4)

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *