Une femme voilée lauréate des Talents des Cités

for-muslima

La propriétaire de Muslim’a Création, boutique de de prêt-à-porter sur mesure dédié à la femme musulmane, vient de voir son travail reconnu et récompensé par sa victoire au concours régional des talents des cités. Cette réussite de la jeune femme âgée de seulement 20 ans, lui permettra d’accéder au concours national.

« L’idée de créer mon entreprise m’est venue lorsque j’ai dû arrêter l’école à 16 ans à cause des acharnements et harcèlements quotidiens que je subissais de la part de ma principale et ma CPE au lycée, étant donné que le port de mon voile ne leur plaisait pas » raconte-t-elle à Imane Magazine, qui a l’opportunité d’échanger avec cette jeune entrepreneuse.

La jeune femme remporte également un chèque de 2000 euros. Sa victoire au concours régional catégorie créations lui permettra de participer prochainement au concours national qui aura lieu à Paris en septembre 2013 aux côtés de autres candidats régionaux. C’est enfin une belle victoire pour cette jeune musulmane qui a déjà été victime de discriminations et de préjugés en raison de son hijab.

Qu’Allah accorde le succès à cette soeur dynamique ! Souhaitons lui réussite pour la suite !

By Younes

5 thoughts on “Une femme voilée lauréate des Talents des Cités”
  1. As-salam ‘alaykoum,

    Encore une preuve comme quoi le voile n’est, absolument pas un frein…
    Après notre soeurs élue « Meilleure Nounou de France », voici un autre exemple représentatif des talents qu’il y a au sein de la Communauté musulmane.

    Barak Allahu fikum pour cet article!

  2. Félicitations à elle. Par ailleurs, mademoiselle Anciot (ou Selma) n’est pas la seule femme voilée à devenir Talents des Cités. Dans les éditions précédents Fatima Aarab (Célébration Stylée) ou encore Rachida Hadri (Solidicee) avait été primées.

    http://www.talentsdescites.com/

  3. Entrepreneur 2.0 a raison 😀 Fatima Aarab m’a contacté aujourd’hui par facebook c’est super car je l’avais cherchée partout pour savoir ce qu’elle faisait après l’avoir vu sur une des photos des talents des cités. Elle organise des mariages si cela vous intéresse. Par contre je n’ai pas trouvée Rachida Hadri. Talents des cités (organisée par
    la Caisse des Dépôts et BGE) est une organisation vraiment géniale car elle met en avant SEULEMENT le travail des personnes concernées et ne les voit que par CE travail. Pourtant on aurait tendance à croire (comme je l’ai cru) que c’est dans des organisations comme celle-ci qu’on serait le plus catalogué mais en faite pas du tout et c’est une grande joie et une magnifique expérience.

  4. Félicitations ma sœur! une belle leçon de patience!!qu’Allah swt te facilite pour la suite et qu’il t’accorde davantage de réussite amine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *