Une femme de 100 ans continue à prendre soin de son fils de 62 ans handicapé

mèremalaisie

Le quotidien d’une femme âgée de 100 ans vivant dans l’Etat de Kedah, au nord ouest de la Malaisie, a récemment fait beaucoup d’émus. Des journaux du pays ont révélé l’incroyable histoire de cette mère de famille centenaire et la grandeur de son amour pour son fils de 62 ans, handicapé,  dont elle prend soin.

La mère âgée prend soin de son fils Abdul Rahman, son plus jeune enfant, âgé de 62 ans. La mère avait déjà perdu trois enfants, deux dans leur enfance, et un alors qu’il avait 23 ans. Elle est veuve depuis déjà une vingtaine d’années, et depuis leurs décès, s’occuper de son fils handicapé seule est encore plus éprouvant.

Chaque matin, la mère fait la toilette de son fils, prépare le repas pour manger ensemble, relate un journal du pays, Harian Metro.

« Je n’ai que lui, il n’a que moi.  J’espère que je ne vais pas mourir avant lui parce qu’il y aurait personne pour prendre soin de lui » déclare la maman. 
Le Président de la commission du logement de l’Etat est venu leur rendre visite. Il a été contacté par des personnes pour venir en aide à la mère afin de bénéficier d’un nouveau logement. Leur maison actuelle, sur pilotis, n’est pas commode pour une centenaire et un handicapé. De plus, un fauteuil roulant permettrait à Abdul Rahman, ne pouvant marcher, de faciliter son quotidien et celui de sa mère.

Cette histoire émouvante est aussi un magnifique rappel pour chacun de nous sur le dévouement d’une mère pour son enfant, l’amour profond qu’elle peut lui apporter, ce qu’elle est prête à endurer pour nous.

Elle nous montre l’importance de prendre soin de nos mamans, comme le rappelle ce hadith :

LeMessager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit à Mou’awiya as Soulamy (qu’Allah l’agrée) qui voulait accomplir le djihad : « Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? ». L’homme répondit oui, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) lui dit alors : « Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis ». (Ahmed).

Ainsi, la maman est un trésor que l’on se doit de préserver tant qu’il est encore temps. Bien que nous ne pourrons jamais égaler le bien qu’elle a fait pour nous, il n’empêche que nous pouvons nous comporter de la meilleure manière qui soit, avec la personne qui le mérite le plus au monde. L’histoire de cette maman nous prouve combien la miséricorde d’une mère envers son enfant, est immense.

Qu’Allah la préserve, elle et son fils, ainsi que toutes ces mamans, qui ont enduré peine sur peine pour leurs enfants.

 

 

By Younes

7 thoughts on “Une femme de 100 ans continue à prendre soin de son fils de 62 ans handicapé”
  1. Salam allaykoum je suis ému rien que de regarder la photos qu’Allah récompense nos mères par le paradis éternel et quelques soit satisfaites .

  2. inchallah le tout puissant lui donne une place au paradis .nos mère qu’elle courage et patience de nos jours c’est très rare même chez les musulmans

  3. Allah o akbar hamdoulillah qui y’a des moment et des personnes avec autant d amour et d’humanisme et qui nous rappel que nous avons bien plus à fournir afin de nous améliorer. Ce quel accomplit est non seulement une obligation mais le respect de la création d ALLAH et de la Rahma qu’il a accordé dans de telle condition louange à ALLAH puisse tu leur accorde le paradis inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *