Une ENORME occasion à ne pas rater cette nuit, Mardi 8 avril 2020

Nous avons besoin d’espoir et de bonne nouvelles en ces temps d’angoisse et de confinement pour que nos coeurs faibles se renforcent par ces deux aliments complémentaires: la crainte et l’espoir.

Et ce mardi, un grand rendez-vous nous attend. Nous sommes le 14 Chaaban 1441, Cette nuit est donc la nuit du 15 Chaaban.

D’après Mou’adh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah considère ses créatures la nuit du milieu de Chaabane, alors Il leur pardonne à toutes sauf à l’associateur et à celui qui est en conflit avec son frère ». (Rapporté par Ibn Abi Asim ) 

Soyons clairs et explicites: les savants ont rapporté qu’aucune adoration spécifique n’est recommandée cette nuit, et il est donc très détestable de faire preuve de zèle et pratiquer une adoration particulière.

Par contre un message est clair: si tu es en conflit avec ton frère ou ta soeur en Islam, tu seras exclu(e) du pardon d’Allah cette nuit. 

Donc cet après-midi ou ce soir, prend le téléphone et appelle celui ou celle avec qui tu as un différend qui a éloigné vos coeurs, en commençant par les plus proches, notamment père ou mère, frère ou soeur.

Cette vie n’est que trop passagère, et ces moments de confinement nous rappellent à quel point l’humain est faible et soumis au décret divin. Donc soumettons-nous avec le coeur apaisé, et espérons tous autant que nous sommes que demain matin incha’Allah nous reprendrons notre vie avec nos péchés pardonnés.

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *