Ce pied de nez sur Twitter fait au géant Google par une bloggeuse nous est rapporté par The Express Tribune ce matin. Alors que la jeune femme, Hind Makki, faisait une recherche sur Google pour écrire un article sur les récents commentaires de la candidate démocrate aux présidentielles, Hilari Clinton, elle se trouve outrée par ce qui lui est proposé.
En effet, lorsque toute personne tente de faire une recherche, le géant des moteurs de recherche suggère aux internautes des propositions d’écriture différentes en prenant en compte les fautes d’orthographe mais aussi les mots les plus utilisés par les récentes recherches à travers le monde.
Pour son article, concernant les propos exprimés par Hilari Clinton selon lesquels la défense des musulmans américains est, pour les démocrates, en première ligne de leur préoccupations, elle tape sur Google « les musulmans américains signalent le terrorisme ». Google lui suggère qu’elle a peut-être voulu dire : « les musulmans américains supportent le terrorisme ».
Sa réaction ne se fit pas attendre. Choquée par les recherches en ligne que cela insinue et amusée par ce qu’elle décrit comme « une totale incohérence avec la réalité sur le terrain » son premier geste a été de faire une capture d’écran et de répondre sur Twitter:
» Non, Google ce n’est pas ce que j’ai voulu dire ! «