Un Suédois marche depuis près d’un an pour arriver en Palestine

Il s’appelle Benjamin Ladraa, il est suédois et a décidé de parcourir à pieds les 5.000 km qui séparent la Suède de la Palestine.

Pour atteindre son objectif, ce musicien de 25 ans à tout vendu, tout abandonné derrière lui pour financer son voyage et montrer au monde « qu’il n’y a pas besoin d’avoir faim, pour se sentir concerné par la famine » et « il n’y a pas besoin d’être Palestinien, pour se sentir concerné par l’injustice » déclare-t-il le plus simplement du monde.

Seul avec son petit chariot flanqué d’un drapeau Palestinien, Benjamin a pris la route en août 2017, et depuis il documente son périple sur les réseaux sociaux, nous tenant au courant jour après jour, pays après pays de son avancée.

Un voyage qui n’est pas sans embûche. A Prague en République Tchèque, le hasard le mène à passer devant l’ambassade israélienne et son drapeau aux couleurs de la Palestine lui vaut quelques problèmes.

Mais sa traversée connaît surtout de beaux moments passés à informer les gens de l’occupation et en Croatie, un député l’a même convié à venir s’exprimer sur le sujet devant le Parlement.

Arrivé en Turquie, Benjamin prépare la dernière étape de son voyage, la plus difficile, celle qui le conduira en Cisjordanie occupée.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=z5Qay2Af9ME&w=560&h=315]

By Younes