Un smartphone made in Algérie débarque en France !

Le Condor Allure M3 s’apprête à inonder le marché français. Dès juin prochain, vous pourrez vous procurer le premier smartphone made in Algérie.

Ce smartphone high tech qui intègre l’intelligence artificielle a été présenté début avril par le groupe Condor Electronics à l’occasion de la foire de technologies numériques, le MedPi 2018.

Créé en 2002, Condor est une filiale du groupe algérien Benhamadi dirigée par Abderrahmane Benhamadi et spécialisée dans l’électronique, l’électroménager et le multimédia.

L’entreprise n’en est pas à ses débuts, puisqu’elle a déjà lancé son premier smartphone en juin 2013, le Condor C-1 et a depuis commercialisé de nombreux smartphones en Tunisie et en Jordanie.

Le groupe compte bien s’implanter en France et a d’ores et a déjà annoncé ses objectifs, vendre deux millions de téléphones dans l’Hexagone d’ici 2019, soit 10% du marché, a déclaré le président du groupe, Abderrahmane Benhamadi.

Après la France, Condor partira à la conquête de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal.

Alors que sait-on à propos du Condor Allure M3 ?

D’après les premiers tests réalisés, il serait un véritable bijou de technologie. Fabriqué en Algérie à partir de pièces provenant d’Asie, il a un design épuré et semble très performant.

Il est proposé en trois coloris, gris, or et argent avec un écran full HD de 6,2 pouces, une mémoire de 64Go plus 4Go de Ram, double caméra arrière de 16 et 5 millions de pixels, identification par reconnaissance faciale 3D.

Concernant l’autonomie, la batterie de l’Allure M3 peut tenir une journée sans difficulté, et peut même être prolongée en activant un « économiseur ». Quand la batterie est pleine, la charge s’arrête pour protéger la batterie.

Un produit sophistiqué proposé au prix de 299 €, de quoi tenir tête à la concurrence.

By Younes