Un robot polyglotte pour accueillir les pèlerins à la Mecque

Robot plusieurs langues à la Mecque - photo de Reasah Alharmain

Un robot parlant 11 langues accueillera les visiteurs à la Mecque.

Demander dans sa langue

La présidence générale des affaires des deux saintes mosquées d’Arabie Saoudite a fourni un robot parlant 11 langues pour accueillir les visiteurs, a rapporté l’agence de presse saoudienne.

Le robot informera également les visiteurs sur les services proposés dans le complexe et peut reconnaître les émotions de base, les visages, et avoir une interaction vocale avec les visiteurs par le biais du toucher et des mouvements de la main.

La machine pèse environ 29 kilogrammes, dispose d’une batterie d’une autonomie de huit heures, d’un temps de charge similaire et d’une vitesse de trois kilomètres par heure. Elle peut fonctionner sans interruption lorsqu’elle est connectée à une borne électrique.

Étant donné que des gens du monde entier viennent à La Mecque et à Médine pour le Hajj et l’Omra, l’Arabie saoudite a non seulement formé son peuple à parler plusieurs langues pour faciliter les échanges avec les pèlerins, mais elle a également installé des panneaux dans différentes langues dans les deux Villes saintes. Les traducteurs interprètent généralement les fatwas, fournissent des conseils, répondent aux questions et traduisent les discours du jour d’Arafat pendant le Hajj, les extraits de la biographie du prophète Mahomet et le Saint Coran, indique Arab News.

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

 

By Aya G

One thought on “Un robot polyglotte pour accueillir les pèlerins à la Mecque”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *