Un officier de l’armée américaine embrasse l’islam en Afghanistan

Officier de l’armée américaine, James Grant a embrassé l’islam vendredi dernier dans le quartier de Watapur situé dans la province de Kunar en Afghanistan. A l’aide d’un imam afghan engagé dans l’armée, il a prononcé la shahada devant des civils et militaires afghans ainsi que des officiers étrangers.

Le militaire originaire de Tenesse a confié avoir embrassé l’islam à la suite de multiples lectures sur la religion musulmane, des lectures qu’il a entreprises au sein de son camps militaire. Père de deux enfants, il a consulté son épouse avant de devenir musulman. Elle n’a pas suivi son mari mais ne s’est pas non plus opposée à son choix. James Grant a choisi de se faire appeler Mohammad Assif.

Les conversions à l’islam de soldats américain envoyés en pays musulmans sont fréquentes, assez fréquentes pour que le gouvernement américain demande une étude sur le sujet.

By Younes

7 thoughts on “Un officier de l’armée américaine embrasse l’islam en Afghanistan”
  1. salam aleikoum
    le SAINT CORAN est descendu pour toute l’humanité et pas uniquement pour la tribu des tadjiks,des mandingues ou des berbères donc l’amèricain, le breton ,le brésilien,le sud africain, le cambodgien et autres peuples du globe trouveront le bonheur dans le livre d’ALLAH,le clément et le tout puissant.
    amine….

  2. salam alaykoum,

    olala ça fait un bail que je n’ai pas commenté sur le site (vive facebook lol).

    ceci étant dit c’est vraiment une bonne nouvelle, et le fait que les autorités américaines demandent une études sur le sujet prouve qu’ils commencent a avoir une certaine peur que l’islam se propage dans leurs « rangs » si je peux dire ça comme ça.

    c’est vrai que des soldats, qui à la base ont été envoyé pour combattre les méchants musulmans, qui enfin de compte se convertissent sa fait un peu tache non?!

    comment le bonheur des uns peut faire le malheur des autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *