Un joueur musulman des All blacks offre sa médaille !

joueurallblacks

C’est une belle image de générosité qu’a véhiculé un joueur musulman des All Blacks. Sonny Bill Williams, un joueur converti à l’Islam depuis 2008, a offert sa médaille de champion du monde samedi dernier.

Suite à leur victoire face à l’Australie, les joueurs néo zélandais ont reçu une médaille chacun. Le joueur musulman l’a offerte à un jeune garçon venu à sa rencontre sur la pelouse. Alors que le jeune supporter s’est élancé en courant vers les joueurs après la finale, il s’est fait plaquer au sol par un stadier. Cela dit, Sonny Bill Williams a permis au jeune garçon de rester avec lui, le prenant dans ses bras et l’accompagnant jusqu’aux tribunes.

C’est alors que le joueur musulman a offert au jeune supporter sa médaille d’or. Le jeune garçon, extrêmement ému laisse paraître sa joie devant les caméras. Sonny Bill Williams a raconté : « Un petit gars est venu vers moi en courant mais il s’est fait attraper par un stadier. C’était plutôt triste, c’était juste un petit garçon enthousiaste », propos relevés par le Huffington Post.

Interrogé sur cet acte généreux et spontané, le joueur des All Blacks a déclaré : « La médaille ne fait pas tout, je suis fier et honoré d’avoir gagné alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire la soirée de ce petit gars ». La médaille du champion du monde a en effet fait le bonheur de ce garçon et donc, celui du joueur musulman.

By Younes

3 thoughts on “Un joueur musulman des All blacks offre sa médaille !”
  1. Franchement j’ai trop aimer sont geste !!! Je savais pas qu’il était musulman, c toute à sont honneur.. Allah ihafdou et qu’il le garde sur le droit chemin inchallah

  2. Quand j’ai vu ce geste, je me suis dis,un que l’or n’a pas fait tourné la tête,ça m’avait touché, je comprends mieux maintenant… Après lecture de cet article, j’apprends qu’il est musulman,el hamdoulilah…
    D’autant que la fédération lui a remis une autre médaille, un geste qui en récompense un autre
    Je rejoins Rach pour son commentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *