Husain Abdullah, un joueur de football américain du Kansas City Chiefs a été pénalisé à la suite d’un match lundi soir dernier. Après un touchdown, ce joueur musulman pratiquant, s’est prosterné au sol, un geste qui a déplu aux arbitres qui ont décidé de le pénaliser.
L’indignation des internautes ne s’est pas faite attendre. Rapidement, sur Twitter, ce penalty entraîne une vague de contestations. Beaucoup ont évoqué le fait que les signes religieux chrétiens sont très courants sur le terrain en plein match de football américain. Et cela n’avait jamais suscité de réactions de la part des arbitres.
Selon une hypothèse avancée, le geste de Adbullah Hussain a été mal interprété. Les arbitres pensaient qu’il était tombé sur ses genoux, ce qui ne serait pas autorisé dans les règles de la Ligue Nationale du Football américain selon certains fans. Se mettre à genoux serait interdit selon certains fans mais les signes de prière ne sont pas concernés.
Quoiqu’il en soit, la Ligue Nationale de Football américain devra fournir des explications et rapidement, au joueur, et à toutes les personnes qui se sont indignées face à une décision incompréhensible et discriminante.
Crédit photo : Via @KhaledBeydoun
Slm’alak, pas étonnant les ennemis de l’islam montre leurs oppositions en les dissimulant !
étrange…
Salam c est une honte
Salam aleykum je suis fier de mon frère remercions tous allah. Les préjugés le racisme et autres j’ai appris à vivre avec malheureusement et sa ne fait que augmenter ma foi en allah
Moi je trouve que c’est s’indigner pour pas grand chose, est ce qu’un terrain de football est vraiment le lieu approprié pour se prosterner ?
Et même si c’est comme remerciement, est ce que jouer au football est vraiment une vocation pour le musulman ?
As Soujoud Shukr, c’est pour des bienfaits qu’Allah octroie à ses serviteurs, on ne fait pas Soujoud Shukr pour des matchs de foot, c’est une moquerie de la religion.
Même l’anti Deffamation League le défend : https://twitter.com/ADL_National/status/517051553350295552
C’est pas beau ça!
Salam a tous,
Sur quel dalil vous vous basé pour qui que le soujoud de remerciement n’est réservé qu’à des cas particuliers ??????
As-salamou’alaykoum , Ce n’est pas un bienfait de pouvoir gagner Sa vie en faisant du sport ?
salam oui il en fait un peu de trop
le sport n’est pas interdit au musulmans faut arrêter d’abuser avec vos grandes phrase mais la prosternation elle doit se faire en direction de kaaba donc je reviens sur ce que j’avais dis mais dire que le foot n’est pas une vocation faut arrêter on a le droit d’avoir des plaisirs quand même ne durcisser pas cette belle religion
as salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh, c’est juste pas triste que certains se prosterne durant des matchs de foot alors qu’à salat al fajr ils sont marqués absent biensur je ne parle pas de ce frere car je ne sais rien de lui et Allah sait mieux il est sûrement meilleur que moi, c’est juste une remarque général , Que Notre Seigneur nous guide et durcisse notre foi ♡
as salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh, c’est juste triste que certains se prosterne durant des matchs de foot alors qu’à salat al fajr ils sont marqués absent biensur je ne parle pas de ce frere car je ne sais rien de lui et Allah sait mieux il est sûrement meilleur que moi, c’est juste une remarque général , Que Notre Seigneur nous guide et durcisse notre foi ♡
Faites ce que vous voulais, nous sommes fier d’être Musulman.
Faites ce que vous voulais, nous sommes fier d’être Musulman.Islam pour tous,
Salam, je souhaite réagir a ce sujet car il y a eu de nouvelles infos sur cette histoire. Je suis fan de football américain et j’ai vu le match en question et sur le coup, on peut être surpris. Mais en écoutant les réactions en direct des arbitres, ils ne pénalisent pas le fait de s’être prosterné mais le fait d’avoir glissé sur les genoux en célébrant le touch down. La ligue de football a d’ailleurs classé l’affaire sans suite et donc pas de sanction.