Tunisie : Un jeune chômeur créé son entreprise en vendant des meubles faits de pneus usagés

En Tunisie, le chômage est un véritable fléau qui créé une misère sociale dans le pays. Les  diplômés sont loin d’être épargnés et représentent près du tiers des chômeurs.
Pour faire face à cette situation critique, un  jeune tunisien originaire de Kasserine, Farouk Achaoui a décidé de créer une entreprise de meubles écolo.
En effet le jeune tunisien âgé de 28 ans utilise des pneus usagés pour fabriquer des fauteuils, des tables basses et même des poufs.
Avec les moyens du bord, ce jeune redonne une seconde vie à des pneus usagés. Une idée qui a germé dans son esprit il y a près de deux ans, et qui après plusieurs essais se concrétisent avec ses premiers fauteuils. Farouk avec son parcours scientifique, se lance dans la conception de fauteuils au design original, avec des couleurs et des motifs tendances. Son initiative est d’autant plus salutaire que ce jeune recycle des pneus usagés et source de pollution, mais il permet de soutenir également des emplois puisqu’il s’approvisionne chez des femmes artisanes de sa ville en matériaux. En effet, il achète à des tisseuses de margoum (combinaison de l’art du tissage traditionnel et du dessin sur la laine).

«Je suis conscient que la situation du pays ne permet pas à l’Etat de trouver des solutions à tous les jeunes. Il fallait bien que je trouve une solution à mon niveau et que je sorte des sentiers battus par mes propres moyens, en ne comptant que sur moi-même», a-t-il affirmé (propos cités par le site d’information Kapitalis).
On aime la  créativité, la détermination, et le positivisme de Farouk et on lui souhaite bonne continuation.

Pour consulter sa page Facebook : « Meubles en pneus usagés »

Crédit Photo : via la page Facebook Meubles en pneus usagés

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *