Un exemple d’humanité à Tel-Aviv: elle refuse de faire descendre un arabe du bus

bus

Alors qu’elle conduit son bus, Ruty Tehrani se trouve confrontée à une forme d’apartheid à laquelle elle refuse de participer. Un incident dans un quotidien de chauffeuse de bus à Tel-Aviv dont cette femme exemplaire de 54 ans se souviendra pendant longtemps.

Ce qui aurait pu être considéré comme une scène ordinaire de mésentente dans un bus s’est transformé en leçon de vie et d’humanité. Ruty Tehrani refuse de se plier à la contrainte de la part de ses co religionnaire, la pressant à faire descendre un passager qui les dérange: un arabe.

Contre toute attente, elle se lève contre cette indignation. Non seulement elle refuse de le faire descendre, mais rappelle à celui qui peut l’entendre qu’il peut tout autant descendre !

La compagnie de bus peut être fière de compter parmi ses employées unmodèle d’humanité et de courage. Des passagers relaient l’information sur les réseaux sociaux et s’empressent de vouloir écrire à la compagnie de bus pour se faire témoin de ce que doit être un chauffeur de bus, un israêlien, un humain comme le dit Ruty: « Ici à la compagnie tout le monde est égal, juifs et arabes. J’ai été éduquée pour respecter tout le monde et ne discriminer personne! »

Modèle à suivre et à encourager pour le bien de l’humanité!

 

Crédit photo: islametinfo

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *