Un élu de l’UMP vous souhaite un bon Ramadan à sa manière

Réactions Claude Guéant

Le Ramadan 2011 – 1432 a débuté depuis quelques jours et à l’UMP comme on aime bien les musulmans (sic) on se devait de faire quelque chose, de marquer le coup pour souhaiter un bon mois de Ramadan à tous ces citoyens français ayant pour religion l’islam. Ainsi, Gilbert Garelli élu UMP des Alpes-Maritimes l’a fait à sa manière, une manière qui rappelle un peu celle de Claude Guéant ou encore celle de Brice Hortefeux.

Lundi matin, une vingtaine de militants UMP de La Colle-sur-Loup une commune située près de Nice ont reçu ce mail de la part de Gilbert Garelli :

«Afin di préparer la prochaine réunion UMP di la Colle qui devrait si tenir li lundi 26 septembre, ji vous propose comme ordre di jour d’étudier le programme di PS (…). Ji tiens à vous informer que la grande mosquée di Strasbourg qui vient d’ouvrir ses portes pour li ramadan pourra accueillir 200 fidèles. Ji vous propose di préparer un voyage di pèlerinage pour li 15 août à la dite mosquée. Mesdames, prévoyez un foulard. Ji vous souhaite un bon ramadan»

L’élu, proposait par ailleurs aux militants UMP d’étudier le programme du PS, un programme écrit en arabe au sujet duquel il conclue : « je vous avais dit de lire de droite à gauche ». L’élu dépassé par la tournure des événements a présenté des excuses publiques, les directions départementales et régionales de l’UMP indiquent qu’ils ne laisseraient pas l’affaire sans suites et qu’ils prendraient des sanctions à l’égard de Gilbert Garelli.

Ce n’est pas le premier et probablement pas le dernier dérapage d’un élu du parti au pouvoir, on se souvient des blagues racistes de Josianne Plataret, de Brice Hortefeux ou encore des dérapages de Claude Guéant… à croire que c’est une marque de fabrique à l’UMP, on ose même pas penser ce qui se dit dans les coulisses, en off, loin des caméras et du public…

mail ump

By Younes

6 thoughts on “Un élu de l’UMP vous souhaite un bon Ramadan à sa manière”
  1. Allez y ! faites vous plaisir ! casser encore et toujours du sucre sur le dos des Musulmans! A un moment donné, que répondre à ces gens? Rien… ils ne le méritent pas! chère Indifférence!

  2. Comme le poète arabe :

    Vais-je à chacun de ses bourdonnements chasser la mouche***Ce serait alors considérer la mouche comme m’étant chère

  3. Bonjour,
    Se moquer, puis découvrir qu’on a blessé par ses propos, et enfin courir après les micros pour présenter ses excuses à ceux qu’on a offensés, est une pratique devenue trop fréquente chez une certaine « élite politique » de cette nation malade suite au divorce profond entre « le pays réel » (le peuple) et « le pays légal » (ses représentants politiques).
    Cet élu UMP aurait besoin de lire « SOMMES-NOUS ASSEZ EDUQUES POUR VIVRE ENSEMBLE ? », ouvrage gratuit qui lui expliquera les 120 défauts de l’homme et ses 120 qualités. Quand il aura retrouvé tous ses défauts, il s’occupera de les remplacer par les qualités qui lui manquent dans son éducation afin de prétendre représenter dignement ses électeurs bien éduqués et vivre respecté des autres électeurs dans une société devenue – que cela lui plaise ou non – multiculturelle et multi-ethnique, d’obédience philosophico-religieuse diverse. Il pourra consulter cet ouvrage gratuit sur le site http://educ.epanouissement.free.fr, écrit par un universitaire inquiet par la décadence morale et spirituelle de ce pays, et les efforts que déploient certaines « élites » pour l’accélérer.
    Bien cordialement

  4. Lamentable mais surtout scandaleux !
    Il faudrait rappeler à cet élu que « li z’arabes » paient des impôts (via leur revenu, taxes d’habitation, TVA etc.) et qu’ils participent donc, au versement de ses indemnités de conseiller municipal.
    Allez, ouste !

  5. ce simple d’esprit a encore le préjugé du musulman=arabe ,ridicule je constate que nos impôts vont dans la poche de gens diminué intellectuellement qui se moque publiquement et avec mépris de leur concitoyens .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *