Le débat n’a même pas eu lieu et c’est déjà un fiasco pour l’UMP. Le CFCM a annoncé qu’il n’y participerait pas et aujourd’hui on apprend que Dalil Boubakeur a lui aussi fini par décliner l’invitation, retour sur cet échec programmé.
On invente des problèmes pour y apporter des solutions
Face à la chute de Nicolas Sarkozy dans les sondages, Jean François Copé et l’UMP comptaient grandement sur l’islam et les musulmans pour se refaire une santé électorale. Bah oui, ça a marché pour le Front National pourquoi ça ne marcherait pas pour eux ? C’est ainsi qu’après la médiatisation des prières de rue par Marine Le Pen que l’UMP a voulu être plus royaliste que le Roi en lançant un débat sur l’islam. Oui car selon Jean François Copé, l’islam c’est le coeur des problèmes des français, le chômage, le pouvoir d’achat, les retraites, l’insécurité… tout ça ça ne les intéresse pas, le problème c’est l’islam.
Touche pas à mon prêche
Que la ficelle est grosse aussi grosse que les arguments de monsieur Copé pour tenter de justifier l’utilité d’un tel débat. Pour essayer de faire avaler la pilule, à l’UMP on s’est dit, on va faire des propositions pour prouver que nous aussi on peut faire dans le registre du Front National, on va interdire le prêche en arabe pour les musulmans, bah oui on est en France quand même et c’est normal que l’on parle français dans les mosquées ! Même si dans les synagogues on parle l’hébreu et que dans certaines églises orientalistes on parle l’arabe, l’islam de France nouvel étendard de l’UMP devra être en Français, c’est Cheikh Copé qu’il l’a dit.
Touche pas à mon pote dit SOS Racisme, Dalil a dit touche pas à mon prêche. Cette histoire de prêche en Français a mis en colère le recteur de la mosquée de Paris, ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Abderrahmane Dhammane qui après avoir été licencié par Nicolas Sarkozy qualifie l’UMP de peste pour les musulmans, compare ses cadres à des néo-nazis tout en affirmant que Jean François Copé était islamophobe.
Le divorce est prononcé
L’UMP s’est vite rendu compte que l’opinion publique en avait assez que l’on parle d’islam et qu’aux yeux des musulmans le parti était devenu plus dangereux que le Front National alors pour se racheter, histoire de vous dire on tape dessus mais vous aime quand même, l’UMP créa un micro-parti, l’union des Français musulmans et là encore BIG FAIL. A la fois, le parti fait dans le communautarisme en proposant un rassemblement communautaire mais pire encore elle invente le concept de franco-musulman, dix minutes après le communiqué de presse annonçant la création du mouvement, l’UMP retire la page.
Malgré les tentatives de séduction de Jean François Copé qui s’est déplacé personnellement à la Grande Mosquée de Paris ainsi qu’au siège du CFCM, Dalil Boubakeur et Mohamed Moussaoui ont finalement refusé l’invitation faite par le secrétaire général de l’UMP. Cela est presque historique quand on connait les étroites relations qu’ont les organisations avec le pouvoir mais trop c’est trop. Ce débat exaspère la communauté musulmane qui se voit devenue l’objet de stratégies politiques, Dalil Boubakeur déclare dans un communiqué :
« la Grande Mosquée de Paris décline l’invitation qui lui a été réitérée de participer à ce débat de nature politique qui alimente un fort sentiment de stigmatisation, tout en réaffirmant son profond attachement et celle de tous les musulmans de France à la loi du 9 décembre 1905 garantissant la laïcité de la société et des institutions républicaines. »
Que donnera donc ce débat, très bonne question mais il serait sage qu’il soit tout simplement annulé. Les évêques de France émettent des réserves quand à son utilité, le grand Rabbin de France s’est lui aussi rendu compte de la supercherie, les sikhs en ont assez d’être victime d’islamophobie et les musulmans n’en veulent pas et souhaitent qu’on les laisse vivre. Le 05 avril, nous aurons donc un parti politique d’une République laïque qui va débattre d’une religion et des problèmes des musulmans sans les religieux ni les fidèles, une première.
Je voudrais bien partager cette vidéo avec vous pour vous permettre d’en juger le contenu et la placer éventuellement sur votre site internet si vous la jugez intéressante et de nature à instruire vos lecteurs et visiteurs fidèles dont je fais partie. Voici le link:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=189670531075373&oid=119142914828410&comments
Très cordialement,
Bonne journée.
Jean-Marie
Salam wa’aleikoom,
Même les girouettes finissent par comprendre et se diriger vers la bonne direction, (parce que oui le fait de refuser ce déplorable engrenage médiatique c’est le meilleur choix possible.)
Y’en à franchement marre de les entendre diaboliser l’islam et les musulmans, mais ça a son côté comique de temps en temps…(tellement ça sent la supercherie à plein nez)
Il fait plouf, ce fichu débat intolérant qui ne vise qu’à faire monter le FN…. Car oui, c’est ainsi la seule solution pour le président d’espérer briguer un second mandat en 2012…. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait jamais été si indécis dans ses consignes pour le second tour des cantonales!!!!
Mais faire plouf ne suffit pas pour se noyer….
A tous ceux qui refusent un débat visant à instrumentaliser la xénophobie et l’intolérance à des fins électoralistes, je vous invite à signer cette pétition:
http://www.citylop.com/petition-contre-debat-laicite-islam/
A signer et à partager auprès de vos contacts….. La maison brûle…
Nous valons mieux que le petit 1.4 millions d’électeurs ayant voté FN dimanche dernier. Et il est hors de question de leur laisser donner cette image là de la France….
As sallam aleykum.
Je portes le niqab et j’ en ai assez d’être representée par des gens qui ne maîtrisent pas la langue française et qui desservent les interêts qu’ils prétendent servir .on donne vraiment le bâton pour se faire battre subnanAllah.
Regardez le mépris avec lequel il regarde cette femme en niqab.je me suis sentie humiliée par la prestation de cette femme ,comme beaucoup de soeurs avec qui j’ ai pu discutée.à croire que les médias font exprès d’inviter ces gens pour donner une piètre image de l’islam EN France comme Charles Ghoumi.J’ ai souffert physiquement lors de ce débat.
sallam alikum.
Asalamalaykoum
Je remercie Jeanmarie pour la vidéo, qui pourrait répondre à GS, tout n’est que manipulation pour arriver à leur but! Il peut y avoir une soeur ou autre derière ce niqab! Allahou alim.