La France est probablement le seul pays au monde dont le ministre de l’intérieur et des cultes ait été condamné pour injure raciale. Brice s’était illustré lors des Universités d’été de l’UMP à Séignosse en disant à propos des « arabes » :
«Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes»
Ces propos lui ont alors valu l’obtention de la récompense suprême en terme de propos racistes, le Ya\’bon award, récompensant l’homme pour l’ensemble de son œuvre.
Pour tenter de désenfler la polémique, l’UMP avait sorti l’arsenal médiatique en rabâchant tous en cœur le même refrain, « les propos sont sortis de leur contexte », « Il était question des Auvergnats… » Bref de la grosse pipotte pour tenter de prouver à la France entière qu’ils avaient mal entendu, sortez de là il n’y a rien à voir, mais voilà que la pipote capote !
L’intégré c’est celui qui mange du cochon et qui boit de la bière
Rappelez vous Amine « notre petit arabe » (enfin… le leur) qui « mange du cochon et boit de la bière » un modèle d’intégration dont Brice ventait sa présence en disant « Il en faut toujours un ». Telle l’arme fatale, il était venu au secours du Ministre en tournant une vidéo postée par la suite sur Youtube dans laquelle il excusait les propos de son mentor de l’époque en rabâchant le refrain de l’UMP
« Juste avant la déclaration qui fait polémique, j’avais dit au ministre ‘Allez, on fait une photo’ et on ne m’entend pas sur la bande »
L’UMP aurait inventé le scénario
Mais voilà qu’aujourd’hui Amine retourne sa veste, il est désormais l’allié de De Villepin et balance tout sur cette histoire dans son livre intitulé « Confessions d’un sarkozyste repenti » qui sortira jeudi. D’après ses propos confiés lors d’une interview donnée au journal le Parisien, l’histoire de l’Auvergnat ne serait que pure invention, une version imposée par la secrétaire départementale de l’UMP Marie Apathie :
« Elle a inventé cette version. D’ailleurs quand je suis allé dans le bureau de Brice Hortefeux, il m’a dit : ‘Vous avez bien fait de parler des Auvergnats, je n’y aurai pas pensé’«
Concernant la vidéo, c’est pareil, il avoue que c’était une demande d’Edouard Courtial, député UMP de l’Oise qui lui aurait glissé :
« Amine est-ce que tu peux faire une vidéo pour dédouaner le ministre et te dédouaner toi, comme ça tout s’arrête »… « Il faut que les gens t’entendent et te voient dédouaner le ministre »
Les révélations d’Amine ne s’arrêtent pas là, vous n’avez ici qu’un aperçu, la liste en est longue et accablante.
Le CFCM et Boubakeur défendaient Hortefeux
Rappelons tout de même que lorsque la polémique sur les propos d’Hortefeux a éclaté Dalil Boubakeur Grand recteur de la Grande Mosquée de Paris avait très largement défendu son ami Brice, à l’époque il déclarait :
« Je témoigne qu’il n’a eu que des paroles de respect et d’aménité pour toute la communauté musulmane de France dans mes contacts avec lui »
Quand au CFCM il n’avait pas fait mieux, Mohamed Moussaoui était lui aussi intervenu à la rescousse de son ministre de tutelle, sur Europe 1 il a dit :
« Le ministre de l’intérieur n’est pas un homme raciste, c’est injuste de le qualifier de cette qualité »
Bah oui, si c’est le CFCM qui le dit, après tout Brice Hortefeux va à la mosquée et mange du couscous !
Sallam hortefeux et boubakeur ça fait penser aux états unis à chaque fois qu’un personnage publique est pris en flagrant délit de racisme anti noir , on appelle jessie jackson ou le pasteur shereraton pour les dédouaner et dire je le connais bien il aime bcp les noirs pff pathétique les ambitieux.
Alalala n’importe quoi il me font pitier
Salam,
Moi je trouve que ça lui va bien le petit Barnouss marron à Hortefeux :))
Salam aleikoum
@adlane
C’est jour de carnaval pour lui, il a mis son déguisement!
qu’Allah les guide
qu’il aille voir ailleurs si j’y suis.
Il veut à nouveau faire le buz en jouant le pantin de service une fois de plus, sauf qu’il passe de l’UMP à de villepin!
ce type est pathétique, et pas seulement parcequ’il mange du porc!
Quant à Dalil boubekeur, il n’a rien de Grand (recteur)…je n’aurai pas même mentionné son statut! Traitre de la mosquée de Paris aurait été plus adapté…
Salam