UMP : Claude Guéant en croisade contre les musulmans ?

Claude Guéant laïcité

Claude Guéant père spirituel de Nicolas Sarkozy et remplaçant de Brice Hortefeux au poste de ministre de l’intérieur multiplie les controverses à travers des déclarations polémiques. Point commun de ses propos, tous traitent sans le dire de près ou de loin de l’islam et des musulmans, propos sur les immigrés, sur la croisade en Libye et récemment sur le port des signes religieux au sein de l’espace public. Propos délibérés ou maladresses ? Dans un contexte ou l’UMP a décidé de chasser sur les terres du Front National on peut s’interroger sur les réelles intentions de ces petites phrases. Il y a en France comme une odeur d’Apartheid.

La France de Claude Guéant menacée par l’immigration incontrôlée

La premier dérapage du ministre de l’intérieur et des cultes a eu lieu à une heure de grande d’écoute sur les ondes de la radio Europe 1. Quelques jours avant le premier tour des élections cantonales et après s’être publiquement félicité offusqué de la montée du Front National, Claude Guéant déclare :

« Les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s’imposent à eux et qui ne  correspondent pas aux règles de notre vie sociale. »

Une triste analyse et l’aveu d’un constat d’échec puisque la droite (RPR puis UMP) est au pouvoir depuis 2002. Si immigration incontrôlée il y avait, monsieur Guéant devrait s’en prendre  à ses collègues anciens ministres de l’intérieur qui avaient pour mission de lutter contre l’immigration clandestine et d’organiser l’immigration légale  via des quotas fixés selon les besoins en main d’œuvre du moment. Des propos qualifiés d’insupportables » et « politiquement suicidaire » par Dominique de Villepin mais réjouissants pour Marine Le Pen qui a proposé à Claude Guéant de devenir “adhérent d’honneur du Front National”, cela en dit long sur l’homme.

La France de Claude Guéant en croisade

Avec l’UMP, on n’est plus à une incartade près, d’autant plus que l’on a déjà eu le droit à des plus belles de la part de Brice Hortefeux avec ses blagues sur les auvergnats arabes « quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ». Après la France que l’on reconnaît plus parce qu’il y aurait trop de musulmans d’immigration incontrôlée, le ministre de l’intérieur continue dans la boulette cette fois ci un peu plus brutale puisqu’en évoquant l’intervention militaire française en Libye il évoque les croisades :

« Le monde entier s’apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l’Union africaine ».

Une phrase lourde de sens puisque le terme croisade fait référence aux Guerres Saintes Chrétiennes menée par les États Latins contre l’empire Musulman afin de reconquérir les territoires sacrés de Palestine. Le but était de permettre aux chrétiens d’accomplir le pèlerinage en sécurité mais aussi de freiner l’expansion de l’islam. Plus récemment, Georges Bush avant d’entrer en guerre contre l’Afghanistan et l’Irak avait lui aussi évoqué les croisades.

Claude Guéant a tenté de se justifier en évoquant des propos sortis de leur contexte mal interprétés mais cela n’a pas suffit à calmer l’opinion et la classe politique. Tollé à droite comme à gauche, Alain Juppé ministre des affaires étrangères admet que son collègue a commis une maladresse. Quand à la gauche, les cadres du parti socialiste ont qualifié d’erreur grave ou encore d’irresponsables les propos du ministre.

La France de Claude Guéant menacée par les islamistes

Enfin comme si le bouchon n’avait été poussé assez loin, le ministre de l’intérieur persiste dans la polémique cette fois ci plus frontale car visant  via la laïcité  la pratique de l’islam. Il déclare ce jeudi sur la chaine I-télé :

« Les agents des services publics ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne le doivent pas non plus. »

En d’autres termes, si Claude Guéant met en application ses déclarations et il devrait probablement le faire prochainement à travers la publication de décrets, les frères portant la sunna ne pourront pas prendre le bus, les sœurs voilées ne pourront plus accomplir des démarches administratives à la mairie, les sikhs ne pourront plus entrer dans un hôpital avec leur turban et les juifs ne pourront plus se rendre à la poste avec leur kippa. Vous allez nous dire impossible que ça passe, mais si l’on revient en arrière c’est exactement ce que l’on se disait sur le hijab à l’école ou bien l’interdiction du niqab au sein de l’espace public.

Le ministre des cultes a encore une fois crié au procès d’intention et à la manipulation politique mais n’est pas non plus revenu sur ces propos. Un véritable bad-buzz, les réactions sont quasi-unanimes, Jean François Copé qui prend pourtant plaisir à parler de l’islam a pris ses distances avec les propos du ministre, comédie. De son côté, Europe Ecologie les Verts va jusqu’à qualifier de croisade islamophobe les propos de Claude Guéant, on aurait pas dit mieux.

Les dérapages du nouveau ministre confirment une fois de plus qu’au plus au sommet de l’État on n’hésite pas à utiliser l’islam et la place des musulmans à des fins politiques. Une espèce d’islamophobie constitutionnelle est en train de se mettre en place sous couvert de laïcité. Il est temps que la France comprenne que les musulmans sont 1) français 2) vont rester en France 3) l’islam est devenue une religion nationale.

By Younes

9 thoughts on “UMP : Claude Guéant en croisade contre les musulmans ?”
  1. est-ce que le président est dispensé de cacher sa préférence pour le catholicisme ? ou bien la France d’en haut (selon la formulation de Raffarin) n’a-t-elle pas les mêmes règles que la France d’en bas ?

  2. Sallam le pire pour un ministre sensé être un professionnel il ne connaît même pas la loi les individus n’ont pas de devoir de laïcité les lois sur le niqab et le voile à l’école sont des « dérogations »de la loi qui assure à chacun de pratiquer ou non un culte en privé comme en public .Les bonnes soeurs pourront plus sortir de chez elles ou peut être que la loi « guéant »c’est seulement pour les musulmans encore une fois.

  3. Ce ministre qui prône la laïcité puise son inspiration dans l’inquisition… Croisade, procès en sorcellerie, nous sommes de retour aux « bonnes pratiques » du moyen âge !

  4. au lieu de constater et de constater toujours faudrait penser a agir !sobhnallah les musulman ont il des oreille et des yeux ?? voit il ce qui se passe ???? !!!

  5. +1 chleuh 68
    Ils voient que les musulmans deviennent de plus en plus nombreux sobhan’ALLAH
    ils ne veulent pas de « l’islamsisation » mais les gens s’éveillent peu a peu
    inch’Allah ,
    Faudrait mener une action coup de poing mais j’ai pas d’idée mais si quelqu’un propose je suis la …
    C’est une vrai en croisade contre les musulmans, bientot peut-être , une nuit de cristal version mouslim ?

  6. On est d’accord, l’UMP s’allie discrètement au FN.
    M. LE PEN a raison de vouloir inviter C. GUÉANT à rejoindre son parti.
    Mais pourquoi est-ce qu’aucun musulman de ne réagit et prend la parole ??

  7. salaam ‘ala ma ittaba’a lhouda…

    Celui qui observe l’Histoire de la France, se rend bien compte que c’est un des pays où on a le plus empeché aux Musulmans de pratiquer leur religion ouvertement.

    Les DROITS DE L’HOMME sont bafoués en FRANCE,et ce pour les musulmans en particulier.

    L’unique solution: Revenir au Coran et à La Sunna, et apprendre que celle ci nous ordonne de quitter les pays où la pratique de la religion est impossible.

    1. personnellement j’aimerai bien quitter ce pays, et aller dans mon pays natal le souci est que je ne connais pas la langue arabe je ne pense pas que ma famille me suivra je suis la seule à pratiquer, partir solo je ne pense pas que se soit la solution et beaucoup sont dans ma situation

  8. as sallam alikum.
    « l’UMP s’allie DISCRETEMENT au FN »
    En ce qui me conçerne je crois que c’est claire ,même le FN n’aurait pas fait pire.
    Sarkozy a clairement gagné la présidentiel en 2007 en draguant les électeurs du FN et en leur servant le discours qu’ils voulaient entendre .aujourd’hui on se rend compte que les paroles n’ont rien eûent avoir avec les actes.
    il nous avait promis de nettoyer la délinquance au karcher ….on attend toujours! il nous avait promis une politique ultra sécuritaire au lieu de cela il a supprimer des effectifs de police et de gendarmerie.est -ce ainsi que l ‘on lutte contre l’insécurité?Je ne souhaites même pas parler du bouclier fiscal.alors pour faire oublier le bilan catastrophique de l’UMP on interdit aux femmes en niqab la voie publique .Les français sont beaucoup plus en sécurité avec des femmes en niqab qu’avec certains dégénérés en liberté.Purée ce parti l’UMP c’ est la pire chose qui sois arrivée à notre pays.
    S’ils veulent crées un statut spécial pour les musulmans qu’il le disent clairement !
    Personne ne remet en cause l’héritage catholique de la France pas même les musulmans!c’ est factuel.
    Gueant n’ est que la voie de son maître lorsqu’il dit qu’il y a trop de musulmans en France .imaginez la même phrase avec le mot ‘juif’.
    « les français ne se sentent plus chez eux »ah ben je croyais qu’on étaient français ,faut savoir ?on est plus français parce que c’ est bientôt les élections?
    Ces gens la me radicalisent.ils vont finir par le créer le véritable communautarisme qui n’ existe jusqu’à présent que dans leur imagination et puis….qu’ils se débrouillent avec ce qu’ils créent.

    salam alikum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *