UK : un musulman de 5 ans devient expert certifié Microsoft

Ayan Qureshisurdouémusulman

C’est un très jeune talent qu’a révélé la Grande-Bretagne : Ayan Qureshi âgé de seulement cinq ans a été certifié en tant qu’expert par Microsoft. Ce petit musulman a découvert le domaine informatique à l’âge de trois ans, par le biais de son père. Deux ans plus tard, il obtient une certification professionnelle de Microsoft.

En obtenant cette certification, le jeune âge du garçon laisse tout le monde perplexe. Le petit Ayan Qureshi a donc passé cet examen de « professionnel certifié Microsoft » (MCP). Cette épreuve est décrite par Microsoft comme étant « des examens rigoureux, reconnus dans le secteur et qui ont fait leurs preuves ».

A l’issue de cet examen, l’enfant a obtenu un score de 700 points sur 1000, de quoi lui permettre de décrocher la certification informatique. Ayan Qureshi, interrogé au sujet de cette épreuve a déclaré qu’il l’a trouvée « difficile, mais gérable ». Le jeune prodige a découvert le domaine informatique avec son père. Ce dernier étant technicien en informatique, le petit Ayan a baigné dans cette ambiance dès tout petit. « Il s’asseyait à côté de moi et me regardait très attentivement », a confié son père.

Constatant le vif intérêt que son fils portait à l’informatique, son père lui a conçu un petit réseau informatique lui permettant de découvrir le fonctionnement de l’ordinateur. Le petit Ayan a fait part au quotidien The Independent de ses autres centres d’intérêt : « J’aime les boussoles et les télescopes, mais ce que j’aime avant tout, ce sont les prismes ».

Ce petit musulman souhaiterait suivre les pas de son papa en devenant technicien en informatique. Le jeune âge de Ayan ainsi que son talent pour l’informatique nous laissent sans voix. Espérons que ce garçon mettra ses compétences et ses facilités au service de la communauté d’ici quelques années inchaAllah.

Crédit Photo

By Younes

4 thoughts on “UK : un musulman de 5 ans devient expert certifié Microsoft”
  1. Salam Aleykoum,

    Le fait de préciser que ce petit garçon est musulman n’a pas de sens. Premièrement, on en sait rien, et puis cela n’ajoute aucune plus value à l’article. Il aurait mieux fallu préciser son origine à la limite…

  2. ASSLAM’alikoum ,j’ai lue votre article,machallah allah’le filicite pour ce « savoir ».seulement,je veut que vos articles ne se derige pas seulement sûr tout ce qui est islam et point.car vous été un site très connue sûr le net …jazakoum allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *