Après avoir publié des commentaires anti-Islam sur Facebook, Dave Balderstone, un membre du conseil de Manchester s’est vu suspendu de ses fonctions. Ses propos ont été qualifiés de « violation du code de conduite des employés ».
Le porte-parole du conseil a déclaré au quotidien Manchester Evening News : « Nous prévoyons les normes les plus élevées de conduite pour nos employés et prenons cette question très au sérieux ». Dave Balderstone, âgé de 46 ans, avait posté ce commentaire à caractère islamophobe sur Facebook : « Mettez l’Islam hors de la Grande Bretagne, nous avons besoin que notre pays soit de retour ».
Ces propos ont d’abord été commentés par un collègue, affirmant qu’il ressentait un « dégoût » face à ces paroles islamophobes. Abonné à la page British National Party, le parti d’extrême droite anglais, Dave Balderstone ne se doutait sûrement pas que ses propos allaient être dévoilés dans la sphère professionnelle. L’information n’a pourtant pas tardé à remonter aux oreilles des responsables du conseil qui ont décidé de suspendre l’employé.
La décision du conseil de Manchester est remarquable puisque les responsables ont sanctionné leur employé pour son islamophobie. Une nouvelle qui démontre que cette haine envers les musulmans ne demeure pas dans l’indifférence et l’impunité, du moins, en Grande-Bretagne.
El blanco Franckiste(Valls),prend en de la graine!!!!!
Un bon exemple pour les autres.surtout aux Français