UK : Un chauffeur de taxi musulman trouve un sac contenant 10 000 livres et le rend

taxibritannique

L’honnêteté est une vertu clé en islam. Tout croyant se doit être honnête, véridique, pour satisfaire Notre Créateur :

 » Ô vous qui croyez!  Craignez Dieu et soyez avec les véridiques. »  (Coran 9:119) »

Récemment, un modèle exemplaire de comportement honnête nous est parvenu d’Outre Manche. Un chauffeur de taxi musulman a trouvé dans sa voiture un sac rempli d’argent. Celui-ci a été oublié par l’un de ses clients qu’il avait déposé à Green Lane.
Après avoir trouvé le sac qui contenait une somme de 10 000 livres soit environ 13 637 euros, le chauffeur Mohamed Nisar s’est empressé de retrouver son propriétaire. Lorsque ce dernier fut retrouvé, et qu’il eut réceptionné son argent, il n’a pas cessé de remercié le chauffeur, et a loué son attitude plus qu’admirable.

Interviewé, le chauffeur de taxi explique qu’il est fréquent que des clients oublient des objets dans son véhicule. Une fois, il avait retrouvé un portefeuille contenant au moins 150 livres, qu’il a restitué à son propriétaire.

Cet acte est admirable, et mérite d’être salué à l’heure où malheureusement, les gens manquent d’honnêteté. C’est aussi un rappel pour nous tous de faire en sorte de restituer à chacun son dû, de remettre les objets perdus à leurs propriétaires.

Il y a deux ans, un jordanien avait trouvé un sac contenant 450 000 dollars dans une rue. Pour rendre cette précieuse somme à ses propriétaires, l’homme a été jusqu’à faire un appel sur la radio locale. Son acte montre la grande honnêteté de cet homme, qui face à une somme plus que tentante, sans nom, sans indice, fait tout pour la rendre à ses propriétaires.

Et Dieu L’Omnipotent, sait tout, voit tout, et sait parfaitement ce que nous faisons, et ce qu’il y a dans les coeurs de chacun de nous.

By Younes

4 thoughts on “UK : Un chauffeur de taxi musulman trouve un sac contenant 10 000 livres et le rend”
  1. Sa me fait penser à un hadith sur la fin des temps où il est dit qu’on en serat à dire « la bas dans tel village il y à quelqu’un d’honnête » tellement ils seront rare. Si quelqu’un peut retrouver ce hadith sa serait sympas.

  2. Macha’allah, recemmon m’a apporté l’histoire d’une soeur qui devait se marier. Elle ne souhaitait pas mettre de la musique dans son mariage, mais malheureusement sa mere l’a forcé à faire tout le tralala qu’on retrouve chez les maghrébins. Donc le jour de son mariage la negafa va voir la mere et lui dit ta fille est folle elle veut que je lui enlève son maquillage pour aller prier, la mere lui repond ma fille est têtu si elle ta dit que tu dois enlever tu va devoir enlever. Une fois la soeur demaquille, elle alla prier et resta un long moment, sa mere s’inquieta et alla la voir, la soeur venait de rendre l’âme en pleine prière. Macha’allah. Puisse allah nous accorder une aussi belle fin sur cette terre et faire de nous de véritables croyants sincères.

  3. Céline ton histoire est très touchante. Macha ALLAH et alamdouliLLAH pour la soeur. Elle est au Paradis incha ALLAH. A méditer…

  4. Dsl celine j’ai mis pouce rouge me suis trompé . Belle histoire a celine et l’article , bien sur ce genre de chose doit aussi avoir lieu en france mais peut sont les journalistes honnête , on préfère nous montré l’EI toute la journée ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *