inondation

Depuis le 25 décembre dernier, l’Angleterre est touchée par des inondations qui seraient liées au réchauffement climatique. Les rues sont impraticables, les commerces ont été fermées, les habitants ont été évacués, le courant électrique a été coupé. En bref, les pluies diluviennes ont causé bien des dégâts.

Face à la détresse des britanniques, les musulmans se sont mobilisés afin de venir en aide aux victimes. C’est ainsi que plusieurs associations musulmanes telle que l’Association de la jeunesse musulmane Ahmadiyya (AMYA) se démènent sur le terrain pour apporter le nécessaire aux britanniques.

Un des membres de l’association AMYA a fait part de l’investissement des jeunes de l’association dans cette initiative. Il a en effet confié au Huffington Post que « les jeunes ont souligné l’importance de l’unité au sein des communautés en période d’épreuve telle que celle-ci. Ils ont estimé que l’importance de ces actes est encouragée dans les enseignements islamiques tels que « La charité est une partie de la foi » et par le fait que le Saint Prophète de l’Islam, Muhammad (‘alayhi salat wa salam) a été surnommé « Miséricorde pour l’humanité » ».

La présence d’associations musulmanes sur les lieux des inondations ainsi que leur soutien financier, matériel et humain permet de véhiculer la véritable image de l’Islam. Entre don de soi et bonté envers autrui, l’Islam est la plus parfaite des voies.

By Younes

2 thoughts on “UK : quand les musulmans aident les victimes des inondations”
  1. Rien de spectaculaire mais beau geste CITOYEN qui me parait tout à fait normal d autant plus que les musulmans ont l obligation d aider son prochain ! (petite anecdote : ya 2 jours je sortais de la mosquée Après la prière du Asr avec un frère mashallah pieux qui est dns le din depuis pas mal maintenant avec la connaissance d un quart du Saint CORAN et sur le chemin il a eu un accident une voiture a percuté un motard qui était à terre et je lui ai dit ralentir pour proposer au moins notre aide il me a dit C EST BON LAISSE TOMBER J ai du insister pour q enfin qu il s arrete puis j ai demandé au blesse si sa aller puis j ai mis sa moto en securite hors de la route avec le frere qui etait hésitant en attendant les secours puis nous les avons rassurer (d ailleurs beaucoup de non muslima qui passez proposer leur aide ,ce qui ait normal puis avant de partir le motard n a pas arrêté de nous remercier encore et encore et les quelques gens qui étaient là pareil) Donc ce que je veux dire par là c est que nous musulmans sommes très loin malheureusement de la religion parfois et trop souvent !!!

  2. c’est une tres belle initiative l’entraide entre les différentes communautés d’un pays. Je ne voudrais pas être rabat joie, je rappele juste que la communauté ahmadi ne fait pas partie de l’islam vu que cette commucommunauté reconnaît un dernier prophète après celui des musulmans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *