L’islamophobie gagne du terrain puisqu’une mosquée anglaise a également été la cible d’actes de vandalisme dans la ville de Norwich samedi matin. Seulement voilà, parallèlement à cette haine envers l’Islam, des anglais se sont montrés solidaires envers la communauté musulmane.
C’est ainsi que des habitants de la ville se sont rendus devant la mosquée vandalisée et y ont affiché des messages de soutien ainsi que des cœurs. L’objectif de cette initiative est évidemment de manifester leur désaccord avec les actes islamophobes et leur solidarité avec les musulmans.
Ruth Phelps, une habitante de la ville s’est d’ailleurs confiée au quotidien local Norwich Evening News : « Je vis à Norwich depuis 23 ans et je sais que nous sommes tous ensemble dans cette communauté ». Alors que le coût des dégâts constatés par les responsables de la mosquée s’élève à plusieurs centaines de dollars, les habitants de la ville ont répondu présents aux côtés des musulmans pour une aide financière. Ruth Phelps, ancienne habitante de la ville s’est également dite touchée par cet acte ignoble : « Ce qui est arrivé est terrible » et souligne qu’il revient à chaque citoyen d’aider les musulmans dans cette épreuve.
Ce mouvement de soutien envers la communauté musulmane est tout simplement incroyable : affichage de messages de paix, de cœurs et participation à la réparation des dommages… Que de beaux gestes de soutien en cette période d’hostilité envers l’Islam ! Le mois dernier, nous relations un élan de solidarité similaire en Suède. En effet, suite à des attaques de mosquées, des cœurs avaient été affichées sur les lieux de culte.
c est pas du tout la mentalité sud américaine le vandalisme de lieux de culte! mais Hamdoullilah y a une grande solidarité
salam,
oui frere, mais là c’est pas en amerique du sud c’est en angleterre