Typhon Haiyan : l’Arabie Saoudite annonce le versement de 37,5 millions de ryals d’aide aux philippins

tacloban photo

L’Arabie Saoudite a annoncé qu’elle versera prochainement un don pour venir en aide aux Philippins touchés par un typhon. Jamais le pays n’a connu une catastrophe naturelle aussi grave et dévastatrice.

Le typhon Haiyan a provoqué des ravages considérables. Selon l’ONU, qui avait au départ évoqué près de 10 000 morts, a revu son chiffre à 4 460 morts. Mais le nombre de morts reste sujet à caution. En effet, selon le gouvernement philippin, il y aurait près de 3 621 morts. Des millions de philippins se retrouvent à la rue, sans vivre, manquant cruellement de tout. Les Nations Unies ont déclaré que 2,5 millions personnes souffraient d’un manque «urgent» de nourriture.

L’Arabie Saoudite a annoncé participer à la réponse humanitaire à hauteur de 37,5 millions de ryals, soit environ 7,4 millions d’euros.  Le don sera versé aux personnes se trouvant dans les régions côtières. Les organisations humanitaires se sont fortement mobilisées mais rencontrent cependant des problèmes de logistique, ralentissant l’acheminement des vivres. Les secours ont dû mal à accéder à certaines zones reculées. A Tacloban par exemple, les dégâts sont énormes. Il s’agit d’une des villes les plus touchées, et les survivants tentent de fuir l’île à tout prix. Mais les cartes d’embarquement se font rares, et les secours peinent à accéder à ces habitants.

D’autres pays ont fait savoir qu’ils verseraient des dons pour soutenir les philippins. La Grande Bretagne qui avait déjà promis 23 millions de livres, a annoncé qu’elle ajouterait 30 millions de livres supplémentaires. Avec un total de promesse de don de 53 millions de livres, soit environ 63, 3 millions d’euros, la Grande-Bretagne est à ce jour, le pays qui compte verser le plus gros don pour cette catastrophe humanitaire. Ils seront versés aux Nations Unies et à  la Croix Rouge pour aider les survivants. En plus d’une aide financière, la Grande-Bretagne a annoncé l’envoi d’un avion militaire pour assurer les déplacements du personnel humanitaire, surtout dans des zones bien difficiles d’accès. Un porte-hélicoptère britannique est également attendu, ainsi qu’un navire de guerre, et une équipe médicale.

Les Emirats Arabes Unis et le Koweït ont annoncé le versement de 10 millions de dollars chacun suite à l’appel massif de dons par les Nations Unies.

Crédit Photo

By Younes

22 thoughts on “Typhon Haiyan : l’Arabie Saoudite annonce le versement de 37,5 millions de ryals d’aide aux philippins”
  1. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    L’Arabie Saoudite est membre FONDATEUR de l’O.N.U. (Organisation des nations unies)depuis 1945. Or, non seulement l’O.N.U s’est donné pour mission de : régler les conflits internationaux, en revenant comme sa charte le dit : aux droits de l’homme et au droit international, et pas « à Allah et au messager », mais en plus c’est l’O.N.U. qui donne des mandats aux forces militaires internationales pour par exemple bombarder des pays musulmans !

    – Combien l’Arabie Saoudite verse de dollars à l’O.N.U ?…

    Aussi l’Arabie saoudite est l’un des 20 états FONDATEURS de l’Unesco (Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture.), depuis le 16 novembre 1945. L’Unesco défini ses objectifs : « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde en resserrant, par l’éducation, la science, la culture et la communication, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples. » donc l’Unesco propage dans le monde l’éducation et la culture des mécréants sans faire de distinction entre les religions surtout là où les pays peuvent avoir une éducation selon les préceptes de l’Islâm. L’Arabie Saoudite en est membre FONDATEUR.

    – Combien l’Arabie Saoudite verse de dollars à l’UNESCO ?…

    Aussi l’Arabie Saoudite est membre de l’O.M.C (Organisation mondial du commerce) depuis le 11 décembre 2005. L’O.M.C se défini comme tel : « C’est avant tout un cadre de négociation. L’OMC est essentiellement un lieu où les gouvernements membres se rendent pour essayer de résoudre les problèmes commerciaux qui existent entre eux. La première étape consiste à discuter. L’OMC est le fruit de négociations demandant des moyens importants pour pouvoir être suivies efficacement par les membres de l’organisation (juristes, experts, etc.). L’OMC s’est dotée d’un « pouvoir judiciaire », l’Organe de règlement des différends (ORD), auprès duquel les pays qui s’estiment lésés peuvent porter plainte. » Non seulement les lois prisent en référence par l’O.M.C pour trancher entre les conflits ne sont pas celle du Coran et la Sounnah mais en plus on y permet le RIBA (l’intêret usuraire)….. Et l’Arabie Saoudite en est Membre !

    – Combien l’Arabie Saoudite verse de dollars à l’O.M.C. ?…

  2. As salamu ´alaykoum wa rahmatuLLahi wa barakaatuh

    D accord et après avoir lu ton commentaire, que fait-on ? Qu est ce que ton commentaire change a la situation actuelle ? Baarak allahu fiik. Aides tu les sinistrés ? Si oui Al hamdouliLLah

  3. Wa ‘Alaykoumou-s-Salâm

    Je donne une information au sujet de la Réalité de l’ONU pour ne pas que nos frères et soeurs se font leurrer car beaucoup sont naïfs malheureusement, après bien sur tu as raison de dire qu’il faut aider les pauvres je ne remet aucunement en cause cela, même l’Israël le fait dans certains pays malgré qu’ils tuent nuit et jour des musulmans et musulmanes petits et grands avec l’aide de je ne dirais pas qui, même l’Iran gouverné par les mouchrikîn Rawâfid qui insultent les compagnons et femmes du Prophète Muhammad ‘Alayhi salat wa salam et qui invoquent des morts, aident des sinistrés etc…

  4. Beaucoup de musulmans sont naïfs par rapport à quoi ?
    Cite moi un pays parmi les pays musulmans qui de nos jours( à cause de la mondialisation etc ) n est pas membre d une organisation ou d une association que tu as citée dans ton post?

  5. Lorsque je parle de la naïvité des musulmans je parle des musulmans de la masse. Ils pensent que l’Islâm c’est des rites et des cérémonies seulement ils sont ignorant de la réalité de notre religion, qu’elle est en fait un véritable Mode de Vie que chaque peuple doit adopter pour régir leur Etat.

  6. D accord sur ce point oui. Mais que veux tu faire akhi ? A ton niveau a tu des solutions ?

    Ce n est pas en ciblant un pays en particulier comme l arabie Saoudite ( qui entre nous est peut être le seul à revenir au coran et a la sunna dans les jugements,malgré des déviations probablement présente chez ceux qui jugent(pot de vins etc)), alors que tous les pays  » musulmans » que l on connaît Algérie Tunisie Maroc etc etc font partie de ces organisations et en plus ne reviennent ni au coran ni a la sunna.

  7. Wahhhouuuu encor une preuve de plus que la oumma est divisee! Soubhaa na Llah au lieu de sunir on critique…’ajib!
    Sa3oudiya est un pays Muslim qui pratique la Chari3a, il y en a tres peu dans le monde muslim qui pratique la chari3a en « entier » si je peu m’exprimer ainsi.
    Sa3oudiya aide ce pays, ma chaa a Allah! Et nous en fait quoi?! on est sur notre ordi et medit sur des Mouslimoune qui aide d’autre mouslimounne ou pas.

    Allah ydinaa!

    Ya de quoi faite pleure dans cette Ummah.

  8. Personnellement je ne critique personne. Bien au contraire, je pense que ce n est pas en critiquant les pays musulmans qu on va sortir d affaire. (quand j ai cité les pays du Maghreb c est un constat pas une critique ), qu Allah facilite les pays musulmans.

  9. Si justement, c’est en montrant les incohérences des pays musulmans que l’on va dans le bon sens.
    La vision dégradante de la Oumma par l’ensemble du monde provient essentiellement de leurs erreurs et de leur rapport à l’argent et au business du monde capitaliste.

  10. Salam aleykoum les gouverneur de l Arabie saoudite fin koi pour la oumma ??!! Bin rien du tout ils sont corrompue jusque aux coup.. Ils investice pour des mécréant… et pour les mouslimines ??! Ce qui les défend bin alé vivre la ba vous vouré comment vous alé être traité par l état ….

  11. Comme le disait un cheikh (que je ne citerais pas pour ne pas entrer dans la polémique) : « il joue avec la Shari’ah en appliquant ce qu’il veut sur qui il veut (les faibles et les pauvres) et il se prive d’appliquer ce qu’il veut de la Shari’ah sur ceux qu’il ne veut pas parmi les favorisés et les princes. »

    « Il a rempli la terre de la révélation, les maisons des compagnons, avec les armées des croisés en accordant à ces armées un point de départ dans leurs batailles et leurs compagnes contre les musulmans en Irak et en Afghanistan. »

    Le cheikh Muhammad ibn Ibrâhîm al Alî-cheikh qu’Allah lui fasse miséricorde qui était mufti dénonçait déjà en 1955 le tribunal de commerce qui tranche les litiges commerciaux en dehors de la Sharî’a, et plus tard d’autre tentative d’introduction de lois humaines opposés aux principes islamique dans le droit et la Législation (ex: en 1967 code du travail qui venait d’être créé qu’il déclarait comme contraire à la Sharî’a, ect…).

    On peut rajouter a cela les prisons remplis des gens de science, et de nobles soeurs aussi.

  12. Comme le disait un cheikh (que je ne citerais pas pour ne pas entrer dans la polémique) : « il joue avec la Shari’ah en appliquant ce qu’il veut sur qui il veut (les faibles et les pauvres) et il se prive d’appliquer ce qu’il veut de la Shari’ah sur ceux qu’il ne veut pas parmi les favorisés et les princes. »

    « Il a rempli la terre de la révélation, les maisons des compagnons, avec les armées des croisés en accordant à ces armées un point de départ dans leurs batailles et leurs compagnes contre les musulmans en Irak et en Afghanistan. »

    Le cheikh Muhammad ibn Ibrâhîm al Alî-cheikh qu’Allah lui fasse miséricorde qui était mufti dénonçait déjà en 1955 le tribunal de commerce qui tranche les litiges commerciaux en dehors de la Sharî’a, et plus tard d’autre tentative d’introduction de lois humaines opposés aux principes islamique dans le droit et la Législation (ex: en 1967 code du travail qui venait d’être créé qu’il déclarait comme contraire à la Sharî’a, ect…).

    On peut rajouter a cela les prisons remplis des gens de science, ainsi que des nobles soeurs.

  13. Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :

    « Il y aura après moi des imams, qui ne guideront pas d’après ma guidée, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme »
    Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? »
    Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. » (Rapporté par Mouslim)

  14. Ummu fulaana… Tres beau hadith comme tout hadith macha a Allah mais celui ci que vous citez s’applique seulement pour un gouverneur musulman qui applique la Sharia…

  15. L’imâm Ad-Dâraqutnî dit que dans le hadith de Hudayfa a un ajout: [écoute et obéis au gouverneur] même s’il frappe ton dos et prend tes biens. Il le considéré faible, pas sahih donc qui ne peut pas être utilisé comme preuve.

    C’est la salafiyyah made in Sa’ûd qui ont relate ce hadith pour interdire les manifestations et les révoltes contre le gouverneur.

    Sur la question du gouverneur injuste, les gens de la Sunna ont divergé. Je ne parle pas d’un gouverneur injuste mais mécréant. Même si on dirait que le hadith est authentique il ne serait pas une preuve en votre faveur pour défendre ce gouvernement et lui obéir je vais m’expliquer. J’ai parlé d’annulatifs de l’Islam, il y a consensus sur la question du gouverneur mécréant et il a été évoqué par plus d’une personne parmi les gens de science.

    « Des émirs apparaîtront après moi et ne suivront pas ma Sunna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et jamais il ne pourra se désaltérer au bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aideras pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s’abreuver à mon bassin » Rapporté par l’imam Ahmed dans son Mousnad

  16. Aucune oeuvre n’est acceptée de la part du mécréant. Même si un homme fait une longe prière, s’il ne fait pas les ablutions elle n’est pas accepté.

    « En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » [S39, V65]

    {Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit : « Je te tuerai sûrement ». « Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux ».}

    « Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain. » [S6, V88]

    Au cours des dernières décennies, plus de 100 000 musulmans ont été tués par les Croisés philippins à Bangsamoro (sud des Philippines). Des mosquées ont été détruites, maisons incendiés et pillés par l’armée philippine. C’est le plus long conflit dans la Oumma (la guerre continue encore) et pourtant ils sont largement ignorés par de nombreux musulmans.

    Ou était-il à ce moment là? Ils ne faisaient rien pour les soutenir et maintenant que des mécréants souffrent à cause du typhon, ils vont les aider. Même certaines organisations caritatives islamiques sur facebook amassent des fonds pour les Philippines! Aucun campagne similaires n’a été faite par ses mêmes personnes pour les musulmans de Bangsamoro, pour les sans-abris.

    Est-ce qu on aurait dit la même si cet argent avait été donné à Israël ? Le gouvernement philippin est responsable de plus de morts musulmans ses dernières décennies que Israël.

    Un frère de là-bas rapporte que parmi ceux qui sont touchés par le typhon sont des soldats qui tuaient les musulmans il ya quelques mois et que la majorité des troupes envoyées pour combattre les moudjahidins venaient des régions touchées par le tremblement de terre et le typhon. Comme il dit, on ne dit pas que c’est certainement liés ou non, mais le verset d’Allah vient à l’esprit {Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui.}

    Ce même frère rapporte que « quand certains musulmans ont entendu que l’aide allait aux mécréants dans les Visayas , mais pas un seul dollar pour les musulmans qui sont toujours sans abri après que leurs maisons ont été brûlées par l’armée à Zamboanga , ils étaient prêts à pleurer et se demandait comment une telle trahison pourrait avoir lieu. Ils sont habitués à être oublié , la Oumma a oublié les musulmans de Bangsamoro et ils ne sont pas surpris d’être oublié . Mais de voir que les kuffar n’ont pas été oubliés… »

    Une sœur qui a embrassé l’Islam est de la zone qui a été touchée par le typhon a écrit à la Oumma, elle dit qu’elle est de cette terre maudite (ce sont ses propres mots), et qu’elle était peut-être la seule à sourire dans leurs villes. Elle témoigne de la prostitution, l’homosexualité, les mendiants, les enfants illégitimes, les ordures ,la marijuana ,l’alcool, proxénètes, trafiquants de drogue, maisons closes ect…

    Elle raconte qu’elle a vu un émissaire d’une organisation caritative musulmane est venu et a fait don de quelques marchandises alors que quand les musulmans vivaient la guerre, maisons brûlés, inondation aucun d’entre eux les a aidés. Elle dit aussi que beaucoup de musulmans à Mindanao vivent encore en dessous du seuil de pauvreté et que ce sont les gens les plus pauvres de ce pays et leur situation s’aggrave chaque jour mais que ses organisations sont prêts à venir aider les autres , mais pas les nôtres. Son message est long, je préfère m’arrêter là.

    Sarah était heureuse quand elle a entendu que les anges vont détruire les villes du peuple de Loth. Allah dit : {Sa femme était debout, et elle rit}.

  17. Ma cha Allah @un frère tre souvent je lie tes commentaire et sa fé plaisir de voire certain de la oumma on la tête sur les épaule et qui savent bien répondre av des bon argument salam aleykoum mon frère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *