Un Pakistanais, qui a souhaité resté anonyme, a fait don de plusieurs millions de dollars pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie.
Un don unique
L’annonce de ce don survient quelques jours après que le Premier ministre Shehbaz Sharif a exhorté les Pakistanais à venir en aide aux victimes en Turquie et en Syrie, alors que le nombre de morts a dépassé les 35 000. Le Premier ministre pakistanais a tenu à féliciter le donateur anonyme à travers un tweet. « Profondément ému par l’exemple d’un Pakistanais anonyme qui est entré dans l’ambassade de Turquie aux États-Unis et a fait don de 30 millions de dollars aux victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie, a-t-il écrit. Ce sont des actes de philanthropie si glorieux qui permettent à l’humanité de triompher d’obstacles apparemment insurmontables », a-t-il ajouté.
L’Autorité nationale de gestion des catastrophes du Pakistan (NDMA) a déclaré envoyer des renforts humanitaires depuis Lahore par Pakistan International Airlines et Turkish Airlines. Par ailleurs, l’armée de l’air pakistanaise (PAF) a déclaré dans un communiqué affréter un avion transportant 16,5 tonnes d’aide humanitaire, donnée par des personnes aux victimes du tremblement de terre.
Hamdi Ulukaya, originaire de Turquie, PDG et fondateur du yaourt Chobani, s’est engagé de son côté à faire un don de 1 million de dollars au Fonds de philanthropie turc et a déclaré qu’il verserait jusqu’à 1 million de dollars de dons supplémentaires pour aider les personnes touchées par la catastrophe. C’est beaucoup moins mais les grands dons ne cessent de pleuvoir. Les petits dons comptent toujours autant.
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube