Turquie : un Coran vieux de 1200 ans retrouvé dans une mosquée

coran turquie

Un exemplaire du Coran datant de près de 1 200 ans a été retrouvé dans une mosquée turque dans la province de Mugla dans la région sud-ouest de la Mer Egée dans la la mosquée Tepecik à Bodrum.
Au départ, les fidèles n’ont pas accordé d’importance n’ayant pas fait attention à l’ancienneté du livre. C’est ce qu’affirme le imam de la mosquée en question. Mais, il s’est rendu qu’il était écrit à la main.
Le Noble manuscrit a été retrouvé enroulé dans un tapis de prière dans le sous-sol de la mosquée. Après maintes observations, des historiens ont établi l’âge du Coran : 1 200 ans.

Il a été confié au Musée d’archéologie sous-marine de Bodrum, mais sera prochainement envoyé à une bibliothèque d’Izmir.

Plusieurs anciens manuscrits du Coran ont été retrouvés, au Yémen par exemple. L’un des plus anciens, a été selon les experts retranscrit en 200 ans après l’Hégire.

Crédit photo

By Younes

7 thoughts on “Turquie : un Coran vieux de 1200 ans retrouvé dans une mosquée”
  1. Euh, on est en 1434…

    Le Coran retrouvé a plus de 1200 ans, donc il a été retranscrit à peu près en même temps que le plus ancien retranscrit et retrouvé au Yémen.

  2. SoubhanAllah dire que maintenant on a tout sur smart phone Pc tablet … Rien ne remplacera le papier visuellement l’encre la feuille y a une espèce de transcendance et surtout si c’est manuscrit et ancien et qui plus est La parole d’Allah soubhana wa tà’ala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *