La Turquie, 7ème pays au monde qui séduit le plus les expatriés

Le sondage mené par le groupe britannique Holdings (HSBC) sur l’offre de travail et l’amélioration des conditions de vie des étrangers en Turquie, a révélé la grande importance accordée aux expatriés et étrangers dans le but de les intégrer au sein de la société turque.

Cela fait partie d’une enquête publiée, jeudi, la douzième de cette année, la plus complète au monde par le groupe (HSBC) et menée par plus de 18 000 employés étrangers originaires de 163 pays du monde. Selon l’enquête, 62% des expatriés en Turquie ont montré une qualité de vie élevée par rapport à leurs pays.

Connue depuis longtemps pour son ouverture sur les esprits créatifs dans tous les domaines à savoir économiques, sociaux et politiques. Selon les données de la direction générale de la citoyenneté et de la nationalité, le nombre de Syriens ayant obtenu la nationalité turque, pour diverses raisons, depuis 2011, est estimée à environ 56 000 personnes.

La Turquie est un État du Proche-Orient limité au nord-est par la Bulgarie et la Grèce, à l’ouest par la mer Égée, au sud par la Méditerranée, au sud-est par la Syrie et l’Irak, à l’est par l’Iran, au nord par la mer Noire et l’Arménie.

Par sa localisation géographique, cette région a toujours été un carrefour d’échanges économiques, culturels et religieux. Elle a fait le lien entre l’Orient et l’Occident, d’où sa position géostratégique de premier plan.

La Turquie est officiellement candidate depuis 1963 à l’entrée dans la Communauté économique européenne (CEE), l’actuelle Union européenne (UE), avec qui elle a conclu un accord d’union douanière en 1995, en vigueur depuis 1996. Les négociations pour l’entrée de la Turquie dans l’UE sont officiellement en cours depuis 2005. Parallèlement, la Turquie a su conserver des liens privilégiés avec les pays à population majoritairement musulmane comme elle, ainsi qu’avec le Moyen-Orient et l’Asie centrale en participant notamment à l’Organisation de la coopération islamique, l’Organisation de coopération économique, et le Conseil turcique.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *