Tunisie : visite d’Ismaël Haniyeh et conversion d’une française à l’Islam

En octobre dernier, Ennhada a remporté haut la main les élections en Tunisie. Ce parti islamo-conservateur donne un souffle nouveau au pays et permet d’accueillir Haniyeh, premier ministre palestinien et chef du parti du Hamas dans un nouveau contexte « Nous visitons aujourd’hui la Tunisie avec son nouveau visage et avec sa nouvelle couronne verte. En plus, ses portes étaient ouvertes auparavant, mais aujourd’hui nous avons trouvé les portes… pardon… les Coeurs ouverts ! »

La tournée diplomatique d’Haniyeh fait escale en Tunisie

Ismaïl Haniyeh voyage dans le cadre de sa première tournée internationale, et ce depuis qu’Israël a imposé son blocus sur la bande de Gaza en 2007. Egypte, Soudan, Turquie…, le premier ministre palestinien cherche à tisser des liens avec les présidents en mandat, convaincu que le « printemps arabe » est une chance et un nouveau départ pour toute la région.

« Nous allons représenter le nouveau Moyen-Orient. Et à la place du chaos engendré et souhaité par l’administration américaine, nous avons créé une Révolution glorieuse, la Renaissance de la nation, le nouvel Est, et un esprit de résistance et de jihad. »

A travers cette tournée régionale, Ismaïl Haniyeh souhaite se connecter avec le monde arabe, briser le blocus politique dont Gaza est victime. Restaurer une connection politique avec les pays proches de la Palestine entraînerait un soutien plus important de leur part. Bilan positif en Tunisie d’après l’homme politique, qui d’après lui quitte un peuple qui souhaite libérer le peuple palestinien. Les Tunisiens sont désormais et plus que jamais solidaires du peuple opressé, c’est la promesse qui est faite lors de cette rencontre. Une rencontre pleine de surprises, de fraternité et d’espoir.

Une française se convertit à l’Islam à côté d’Haniyeh

Lors du sommet autour du Premier Ministre Palestinien Ismaïl Haniyeh au stade de Sfax au sud de la Tunisie, une jeune femme, française, se convertit en direct ! Une vidéo où l’on entend sa profession de foi, applaudit par l’assemblée toute entière, des milliers de Tunisiens. Un pur moment d’émotion pour cette femme et les témoins de cette conversion ! Les youyous des tunisiennes, l’effervescence des journalistes qui tendent leurs micros vers la jeune femme pour capter ses paroles si précieuses, les sourires et les applaudissements. Une émotion sincère et fraternelle pour cette femme qui entre dans la communauté de RassoulAllah (Salallahu ‘alayhi wa sallam) ! Bienvenue à elle, purifiée et choisie par le Très Haut ! Qu’Allah nous guide tous dans le Droit Chemin de l’Islam ! Amîn

By Younes

8 thoughts on “Tunisie : visite d’Ismaël Haniyeh et conversion d’une française à l’Islam”
  1. as-salâmu ‘alaykum

    Les larmes aux yeux, mâshâ Allâh!!

    Qu’Allâh la préserve de tout mal, la guide et l’élève parmi les meilleures des femmes

    Ajib, faut absolument contacter la soeur pour une ITW exclusive!

  2. Assalâmu ‘alaykum

    Si la soeur me lit ici, je suis également une française musulmane (reconvertie) et je vis à Sfax, je serais super heureuse de la rencontrer in châ-a-llâh.

    1. wa ‘aleykoum salam

      le monde est petit, je demande à Allah le Très Haut qu’il vous facilite sa rencontre, amine.

      Tenez nous au courant inchaAllah

  3. Louanges à Allah d’avoir permis à cette jeune femme de devenir musulmane, et bienvenue à elle dans la communauté.

    Par contre j’espère qu’ils n’ont pas attendu qu’elle passe sur l’estrade avant de lui faire prononcer l’attestation de foi, car il ne faut pas attendre une seconde de plus quand une personne souhaite entrer en islam. Chahada tout de suite in cha Allah !

  4. Assalam alékom

    « En octobre dernier, Ennhada a remporté haut la main les élections en Tunisie. Ce parti islamo-conservateur donne un souffle nouveau au pays »
    >>> Quel souffle? Ce pari applique et adhère à la laicité, au capitalisme et à la démocratie.
    Ghannouchi a multiplié les scandales entre « le tourisme des étrangers nues ne pose pas de soucis » ou encore « l’alccol on ne l’interdit pas » ! ou encore quand il a dit lors de sa visite aux USA le 10 décembre 2011 qu’il saluait et demandait l’aide des USA »!

    Un peu de sérieux svp…Au moins li wajhi Allah

    voici cette vidéo en arabe qui dénonce ces islamo-démocrates qui mulitplient les concessions envers l’occident au prix de La Ilaha illa Allah
    http://www.youtube.com/watch?v=748IkdzxHY8&list=UUudwzFA3RhlZmU8kJbpbA6w&index=1&feature=plcp

  5. Petite correction : la conversion a eu lieu lors du dernier meeting du cheikh Haniyeh, à Tunis, dans le palais des sports du Menzah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *