Trump reçoit les diplomates représentant des pays musulmans à la Maison-Blanche

Mardi 13 mai
Dîner de rupture du jeûne du ramadan à la Maison-Blanche
Un repas pour appeler à «la poursuite de l’espoir, de la tolérance et de la paix».

Donald John Trump, le 45ème et actuel président des États-Unis, a participé à un dîner de rupture du jeûne du ramadan, lundi 13 mai 2019 à la Maison-Blanche, à sa résidence officielle de Washington.

Selon Paris Match, Lundi soir, Donald Trump a reçu des ambassadeurs et diplomates représentant des pays musulmans à la Maison-Blanche, la résidence officielle du président américain, pour l’iftar.

Le président américain a profité de l’événement de l’Iftar (le repas qui est pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le jeûne du mois de ramadan) pour déplorer les attaques commises contre des fidèles : «Nous sommes déterminés à mettre fin aux maux du terrorisme et de la persécution religieuse pour que tout le monde puisse pratiquer leur culte sans peur, prier sans danger et livre selon la foi qui traverse leur cœur», a-t-il déclaré. Le président américain a évoqué également les attentats contre les Musulmans dans les mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande (50 victimes, le 15 mars dernier), contre les églises au Sri Lanka (plus de 250 victimes, le 21 avril) et contre une synagogue en Californie (une victime, le 27 avril).

Des attaques sur les fidèles de toutes religions qu’il avait déjà déplorées au début du mois de mai, à l’occasion du jour national de prière. Il s’était posé en garant de la liberté religieuse, une position politique forte à l’égard de son électorat évangéliste, et ce alors qu’il est accusé d’avoir encouragé les discours radicaux en reprenant à son compte l’idée d’une «invasion» de migrants et en refusant de condamner les manifestations d’extrême droite à Charlottesville en août 2017.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *