Mercredi soir, peu avant 19H, une trêve à Gaza a été annoncée par la Secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton, et le Ministre des Affaires Étrangères égyptien, Mohamed Kamel Amr. Cette trêve qui débuta à 20H mit fin aux bombardements israéliens, et aux tirs de roquette provenant de Gaza.
Peu après son début, les gazaouis ont manifesté leur joie dans les rues, soulagés de cette trêve effective.
Selon les termes du cessez-le-feu, il fallait empêcher Israël de toute agression contre la bande de Gaza, et ce sur tous les fronts qui meurtrit la population à commencer par les femmes et les enfants. Saluée de toute part, l’implication de l’Égypte a été très importante et décisive dans la négociation du cessez-le feu.
Chaque camp revendique la victoire. Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu espère convaincre l’électorat que cette offensive était une victoire.
24H après, Israël devra s’engager à ouvrir des passages frontaliers et assouplir les restrictions aux mouvements de personnes et de marchandises dans l’enclave.
Le bilan humain est de 155 morts côté palestiniens, et 5 morts côté israéliens, en l’espace d’une semaine.
La journée du mercredi a été bien difficile pour la population gazaouie, les bombardements israéliens, qu’ils soient aériens ou provenant de navires de guerre, s’étant arrêtés peu avant le début du cessez-le-feu. Il y eut plus de 25 morts palestiniens rien que pour cette journée.
Prions pour que cette trêve soit définitive, et qu’une solution soit apportée au blocus interminable de Gaza, qui éprouve quotidiennement la population gazaouie.
Crédit photo
» Le bilan humain est de 155 morts côté palestiniens, et 5 morts côté israéliens, en l’espace d’une semaine. »
Au bout d’un mois combien aurait été le nombre de victimes ?!
Subhana llah. Aucun scrupule de leur part. Ils sont tjrs persuadés qu’ils ont agis pour le bien de tous. Comment ? En engageant le combat ? En bombardant ? Tuant des civils. Quel logique. Ils peuvent être fiers c’est sûre !
Combien même le Hamas s’en prendrait a eux. Ils ont agis au même niveau se sont rabaisser a poser des bombes et a tuer. A être des assassins. Il fait réellement qu’ils le comprennent.
Comme c’est marrant a quel point ils sont bernés. Se défendre avant même d’avoir eu des attaques. Je comprend pas.
Enfin de toute façon Palestine face a Israël n’est égale en rien en ce qui concerne le combat. Allah est le Tout Puissant. Au temps voulu, IL les anéantira.
Assalam ahlikoum , UNE TRÉVE pour nous!! Pour sois disant reposer nos coeur !!!! Assis bien au chaud !!! Derrière notre télé. Alors qu’en vérité, c’est toute l’année qu’ils souffrent !!!! Peut-être que la mort est mieux pour eux !!! Oh Allah seigneur du levant et du couchant, ta royauté est total,ta puissance n’a d’égale,tu est le maitre des cieux et de la terre et tout ce qu’il y a entre eux !!! J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohamed est son messager!!! pardonne nous nos fautes, guide nous dans le chemin droit, réconcilie nous dans notre religion,allègent nos épreuve,illumine notre foi,donne nous du courage,et donne nous la victoire !!!combien de foi un peuple peu nombreux a vaincu un peuple en grand nombre!!combien de foi, les faibles on vaincu les fort !!! Par ta grâce immense !!!! Ton commandement consiste a dire « sois » et il est aussitôt, il n’y a de force et de puissant qu’en Allah !!!
Amine
Amine y’a rabi 3lamine.
As-Salâmou ‘Alaykoum,
Pour ceux qui pensent qu’un jour les juifs et les musulmans finiront par s’entendre je leur rappelle le verset suivant :
« Ni les JUIFS, ni les Chrétiens ne seront JAMAIS satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : « Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.» [Sourate 2 Verset 120]
Sans commentaire
Assalam aleykoum,
Une coquille s’est glissée dans votre titre. Il s’agit sûrement d’un cessez-le-feu et non d’un cessez-le-jeu.
Selem h
Selem halikoum. J’ai vu le journal de France 2 ce midi et je n’ai rien compris ! Eclairez moi SVP ! Comment les habitants de Gaza qui viennent d’enterrer plus de 150 morts en une semaine peuvent-il faire la fête ? Quelle victoire ?? C le monde a l’envers les victimes se montrent bourreaux et a l’inverse les agresseurs se montrent discrets ou victimes !! Et quel intérêt de scander haut et fort devant les caméras étrangères l’origine du peu d’armes qu’ils ont comparé à leurs ennemis ? N’est ce pas une façon de mettre en danger leurs alliés ? Allah y hdina. Amine.
Selem halikoum. J’ai vu le journal de Frce 2 ce midi et on pouvait y voir des gazaouis en fête. Mais de quelle victoire parle t-on alors que l’on vient d’enterrer plus de 150 morts en seulement une semaine ? Quelle fête ? Nous sommes plutôt en deuil non ? Les victimes apparaissent devant les caméras internationales tels des bourreaux et les vrais bourreaux font preuve de discrétion ou se lamentent ! C le monde a l’envers ! Et quel intérêt d’aller crier haut et fort l’origine du peu d’armes qu’ils ont comparé à leurs ennemis ? N’est ce pas une façon de mettre en danger leurs alliés ? Allah y hedina. Amine.
Amin.
Selon ‘Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui),
le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit:
« Trois défauts caractérisent l’hypocrite: Tenir des propos mensongers; manquer à ses promesses et tromper les confiances d’autrui ». (Sahih muslim)
Selon `Abd-Allah ibn `Amr (qu’Allah soit satisfait des deux) rapporte que
le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit:
« Il est quatre défauts qui lorsqu’ils entachent quelqu’un, le rendent un parfait hypocrite. Celui qui en possède un, est atteint d’une des caractéristiques de l’hypocrisie, à moins qu’il ne s’en débarrasse, à savoir: Tenir des propos mensongers; trahir ses serments; manquer à ses promesses et être de mauvaise foi au cours des disputes ». (Sahih muslim)