Travaux sur la Kaaba en cours à l’approche du Hajj

« Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, Ô doués d’intelligence ! » Sourate Al-baqara / La vache verset 197

Le Hajj, grand pèlerinage, qui constitue le cinquième pilier de l’islam, permet l’expiation et la rémission des grands péchés et petits péchés conformément à la parole du prophète Mohamed (salla Allahou alayhi wa salam) rapportée par Boukhari :

« Quiconque fait le Pèlerinage à la Maison Sacrée sans dire de mauvais mots ou mal se comporter, revient chez lui comme le jour où sa mère l’a mis au monde »; cela à condition que son intention soit sincère envers Dieu, que l’argent utilisé pour effectuer son pèlerinage soit licite et qu’il se préserve du « grand pêché » (fisq = perversion, la désobéissance à Allah).

Les travaux sur la Kaaba se poursuivent 24h / 24

A l’occasion du pèlerinage du hajj 1440, le ministère des Finances saoudien, représenté par le Bureau de gestion des projets, a entrepris la maintenance périodique de la Kaaba, en coordination avec la Présidence générale de la Sainte Mosquée et de la mosquée du Prophète ainsi que les autorités compétentes.

Les travaux ont commencé depuis mi-Chawwal dans la Kaaba en utilisant les technologies les plus récentes et conformément aux meilleures spécifications et normes internationales.

Un couturier à l’œuvre pour raccommoder la kiswa

 

Les travaux se poursuivent 24h / 24, en utilisant les dernière innovations technologiques tout en préservant la sécurité des pèlerins et des visiteurs qui effectuent leurs rites.

Des barrières de sécurité ont été disposées autour de la Kaaba pour protéger les pèlerins de la Omra tout le temps où les travaux de nettoyage et d’entretien se poursuivent.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *