Trappes : le policier sous contrôle judiciaire pour incitation à la haine et à la discrimination raciale

UN SERVICE D'AUDIT ET DE CONTRÔLE CRÉÉ POUR ENCADRER LES FICHIERS DE POLICE

En juillet dernier, en plein ramadan, des échauffourées ont éclatés à  Trappes, à la suite d’un contrôle d’identité d’une femme portant le niqab.

La manière dont a été effectué ce contrôle par les policiers a été dénoncée par la femme contrôlée, son mari, et sa mère, avec qui elle se trouvait. En effet, la mère rapporte la violence avec laquelle les policiers ont fait le contrôle. Le mari a également livré sa version des faits. Des propos déplacés, des intimidations, une arrestation abusive, mais ces abus n’ont pas du tout été pris au sérieux. Les témoignages et la parole des victimes ont été totalement méprisés, et considérés comme mensongers.
Thibault de Montbrial, l’avocat du policier, avait même qualifié l’attitude du policier comme étant « irréprochable ». Le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls avait également pris la défense du policier.

Pourtant, des propos islamophobes ont été retrouvés sur sa page facebook. Ce policier a fait savoir sur sa page qu’il « se régale »(au sujet des évènements survenus à Trappes).
Ses écrits sur sa page personnelle sont une preuve du mauvais comportement du policier et de ses préjugés.
D’autres policiers se sont donnés à coeur joie sur Facebook. Le site d’information Al Kanz a entre autres relayé les propos déplacés, racistes, et islamophobes de ces agents de police sur les réseaux sociaux. Ces pages ont bien évidemment été rapidement supprimées, et rares sont les médias à avoir médiatisé ces preuves.

Une enquête a alors été ouverte pour déterminer la provenance de ces propos sur les réseaux sociaux confirmant que le policier en est bien l’auteur. Ces propos prouvent comme le souligne le CCIF que le contrôle musclé « était donc forcément pollué par les préjugés du policier ».
Le procureur Vincent Lesclous, a décidé d’ouvrir une information judiciaire contre l’agent de police pour « incitation à la haine et à la discrimination raciale ».

Attendons de voir les mesures disciplinaires qui seront concrètement prises, mais il s’agit déjà d’un bon début. Espérons aussi que la vérité sera rétablie et connue de tous, sur ces graves dérapages d’un représentant des forces de l’ordre qualifié d' »irréprochable ».

By Younes

7 thoughts on “Trappes : le policier sous contrôle judiciaire pour incitation à la haine et à la discrimination raciale”
  1. Ça sert a rien de se réjouir, ces koufars défendront le policier, le frère a prit 3 mois avec sursis et 1000 € d’amende, ils ne changeront pas leurs décisions. Invoquons contre eux, qu’Allah ne les guide jamais ces ennemis de l’islam, qu’ils brûlent éternellement en enfer, qu’Allah les humilies et leurs pourris leurs vie d’ici bas et surtout l’au delà.

  2. Je trouve sa répugnant le flic aura rien vu que c’est un flic mais si une sœur tiens des propos raciste envers les flic la sa sera autre chose … Je suis française converti à l’islam et je trouve que la France sa pue maintenant et de plus en plus il y aura du racisme… Qu’Allah nous aide.

  3. Bien au contraire puisse Allah les guider, comment peut on souhaiter l’enfer à qq´un en tant que musulman. Le prophète qui est notre exemple ne disait il pas  » oumati oumati « . Ces ennemis de l’islam nous font bcp d’injustice mais les pauvres ils ne savent pas ce qui les attend sous terre, et c’est tellement terrible que je prie Allah de les guider.

  4. salam,

    & c’est ce genre d’individu qui est censé faire respecter la loi ??
    on comprends mieux que les sœurs agressées ont du mal à porter plainte ds les commissariats…

  5. Qu’Allah guide ceux qui ne combattent pas l’islam, par contre ceux qui combattent l’islam, j’invoque Allah pour qu’il ne soit pas nos frère car sinon on devra les pardonner mais s’ils se soumettent nous les accueilleront comme Omar bin Khattaab. Mais là, je veux qu’ils leurs arrivent les pire galères, qu’Allah détruit leurs famille, qu’Allah les fasse mourir de faim, qu’Allah les pousse a mendier.

  6. C pas parce qu’un flic est raciste qu’il faut remettre en cause l’institution. A mon avis un raciste l’est avant d’être flic et peut abuser se son autorité poyr l’exprimer. Je connais des flics pas racistes, des limités d’esprit comme des gens intelligents et professionnels. L’islam étant une religion du juste milieu ne doit pas tomber ds panneaux de l’excès ou de la subjectivité. Allah i ster al mouminin. Amin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *