Trappes : la mère témoigne, une version totalement différente de celle de la police

police

Un journaliste de RTL a pu rencontrer la mère de la femme en niqab qui s’est faite contrôlée à Trappes. Vivianne, non musulmane, était accompagnée de ses deux filles et de son beau fils au moment des faits. Elle nous donne une version totalement différente de celle des agents de Police, et qui confirme un contrôle abusif et disproportionné de la force par la police sur cette famille.

« Je sortais des courses avec ma fille. Elle a vu la police qui venait. La police s’est arrêté. Je leur ai dit  « je vais vous donner les papiers » c’est parce que les papiers étaient chez moi » et puis comme ça tout s’arrête. Mais le policier s’est posé. Il a pris la tête de ma fille,  la grande, celle qui s’est convertie, qui avait le voile. Il l’a tenue par les cheveux. Il a posé sa tête sur le capot de la voiture, et a il a mis ses deux mains derrière son dos.

Mon beau-fils a vu ça et a dit : « Ne touchez pas à ma femme » et s’est mis debout pour partir vers eux. Après la police a pris mon beau fils. Il l’a mis par terre. Ils ont mis ses mains derrière son dos et ils ont mis des menottes.  Le problème c’est que mon beau fils n’a pas agressé la police. Il n’a pas essayé d’étrangler le policier. C’est pas vrai, il a rien fait, il est innocent. 

Et moi j’ai été secoué un peu par la police parce qu’il a voulu me frapper et sa ma petite fille qui s’est mise entre eux.

Pour moi c’était pas un contrôle mais un genre de provocation quoi, un genre de menaces des policiers. »

Cette version qui témoigne de l’usage disproportionné de la force n’a pas été entendu par les médias qui ont pris argent comptant les éléments de langage des syndicats de police. Les témoignages que le CCIF a pu recueillir confirment que le jeune n’a pas tenté d’étrangler l’agent de police, ni même de l’insulter.

Nous déplorons que les médias aient pu relayer des informations sans même les vérifier auprès des personnes ayant assisté à la scène. Leur informations font passer ce couple comme étant les coupables, alors qu’ils n’ont été que des victimes d’un abus de pouvoir et de zèle de la part des forces de l’ordre. Un traitement médiatique mensonger qui ne fait qu’attiser la haine envers les musulmans.

By Younes

9 thoughts on “Trappes : la mère témoigne, une version totalement différente de celle de la police”
  1. RÉVOLTANT…. j’espère qu’ils auront un bon avocat qui va bien les défendre INSHA ALLAH. Décidément, ils s’acharnent contre notre communauté et nous font passer pour coupable.
    Dans cette logique, Pourquoi on ne verbalise pas toutes ces filles qui se promènent nues , en mini shorts pour attentat à la pudeur…C’est la guerre contre la Vérité qui est déclarée…

  2. «O mon Dieu, je me plains, à Toi de mon incapacité, ma maladresse et ma faiblesse envers mes semblables. Ô le plus Miséricordieux des miséricordieux, Tu es le Seigneur des opprimés, et mon Seigneur.
    A qui me confies-Tu? A des étrangers qui me maltraitent ou à des ennemis qui m’humilient? Tout cela m’est indifférent pourvu que Tu ne sois pas en colère contre moi. Je me réfugie auprès de la lumière de Ta Face qui éclaire les ténèbres, je préfère souffrir dans la vie présente et l’au-delà que de Te voir en colère contre moi. Je demande Ton pardon jusqu’à ce que Tu m’agrées. Il n’y a de force ni de puissance qu’en Toi».
    Allahouma ilayka achkou da’fa qouwati wa qilata hilati wa hawani ‘ala en nes ya arrahma er rahimin Enta Rabbou el mostad’afina wa Enta Rabbi Ila men takilouni ila ba’idin yatajahamouni em ila ‘adouwin mallaktahou amri Il lam yakoun bika ghadaboun ‘aliya fala oubali Wa lakinna ‘afiyataka hiya awssa’ou li A’oudhou bi nouri fajhika el ladi ashraqat lahou addhoulomat wa soulaha aliya amrou eddounia wel akhira min an nazila bi ghadabouk aw yahoulou ‘aliya sakhatok Laka ‘outba hata tarda wala hawla wala qouwata ila bik

  3. Qui est ce journaliste? pourquoi n’écrit-il pas un article? pourquoi ne révèle-t-on pas ces propos légitimes de la mère de la victime sur RTL? C’est comme d’habitude, REVOLTANT!!!!!!

  4. Arrêtons de nous plaindre svp. Agissons. On trouve les médias partisans et bien que chacun et chacune copie cet articles et le diffuse en masse. Avec les Facebook et co on peux relayer l’information en masse. Montrant cette vérité a un grand nombre de gens musulmans et autres. Voilà déjà une action a faire et très facile. Et douha et patience dans l’épreuve.

  5. Comme en Palestine, essayer de vous balader avec des caméras. Quand y a des problèmes mettant en cause des frères ou des sœurs musulmanes, essayer de filmer (même avec vos smartphones). Pareil si vous êtes par la fenêtre et qu’il y a ce genre de contrôle musclés.
    Même s’il arrive qu’ils tuent un ou une musulman(e) avec son arme de service, il nous sortiront une version de légitime défense ou le policier à faillie se faire égorger. Un conseil à tout les muslims, serrer les rangs!!!

  6. salam,

    j’espère que TOUTE la communauté ne vs oubliera pas ds ces invocations ( sans oublier la maman, que dieu la guide )
    & j’espère que TOUTE la communauté n’oubliera pas non plus ds ses invocations les fripouilles qui ont agressé cette famille !

  7. Les médias dénoncent l’extrême droite mais c’est eux les seuls responsables de cette montée du racisme. Ils déforment les faits réels. Dommage pour eux cette fois ci. Viviane française et chrétienne dénonce cette manipulation ! Il faut diffuser largement son témoignage. Et que tous ces menteurs cessent de craindre les hommes mais qu’ils craignent le sort que Dieu leur Réserve !

  8. Salut,
    Je ne suis pas Muslim, je respecte mais pardonnez moi, je ne vois pas ce que vient faire « Dieu » la dedans…. Y’a abus de pouvoir de la part des policiers contre des citoyens. Basta ¡¡¡ Reubeu, Black, Chinois ou Feuj, Muslim, Catho, Kif Kif… ¡¡¡!!! Ce qui est TRES dangeureux, c’est que nous avons là la preuve de la manipulation par les médias. On a aussi voulut descendre en fleche ces jeunes qui étaient venus aider lors du déraillement du train a Bretigny… Resultat, les Français n’ont jamais été autant divisés…. 75% de français disent que l’Islam est une religion qui fait peur (IGNORANTS ¡¡¡)… J’aime pas trop ce qui se passe en France en ce moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *