Deux frères de 35 et 39 ans comparaissaient au mois d’octobre au tribunal suite à la plainte d’une habitante de Trappes. Ils étaient accusés d’avoir proféré des insultes islamophobes à l’égard de la plaignante. Alors qu’elle se promenait sur le pont Cachin à Trappes, la victime âgée de 21 ans et portant le hijab a entendu l’un des deux homme ivre dire « encore une grosse s@#%!ope voilée de m3+$e » . Des propos qui furent contestés par l’un des deux frères qui a affirmé avoir dit « elle doit avoir chaud sous son voile ».
Le doute n’a malheureusement pas bénéficié à la victime, faute de preuve et de témoins les deux hommes ont été relaxé par la justice, pourtant ils sont bien connus de la justice. En 2007, les deux frères avaient été condamnés à de la prison suite à une bagarre avec des hommes d’origine maghrébine, bis-repetita ils ont récemment purgé un mois et demi de prison ferme pour des violences contre un homme d’origine africaine.
Lors de leur procès le 21 octobre, le procureur de la République avait requis six mois de prison ferme, finalement ils sont aujourd’hui libre comme l’air.
Ce jugement est triste signal envoyé aux victimes d’actes racistes et islamophobes qui subissent dans ce genre d’affaire une double peine : ils sont victimes d’un acte haineux à leur égard puis victimes d’une décision de justice qui ne reconnait pas leur douleur.
Crédit Photo
Salam alaykoum.
Ils n’échapperont pas au jugement d’Allah swt et s’ils accroient leur mal ici bas c’est pour mieux être châtié fi akhira.
Wa salam alaykoum.
salam aleykoum
la justice française et ses démons de procureur sont tous islamophobes et racistes donc arrété de porter plainte dans le vide.
Pas d’accord avec toi frere zorro.il faut combatre sur tout les fronts y combatre dans les tribunaux! Il faut pas les lachés pck nous ne devons pas tendre la joue comme le font d’autres!!
Décidément la France qui pourtant au vue du monde entier est considéré comme le pays des droits de l’Homme ne cesse de montrer son hostilité envers notre religion,mais jusqu’où ….