Saviez-vous que l’Asie Pacifique est la destination touristique numéro un pour les musulmans ? C’est d’ailleurs dans ces villes que les touristes musulmans dépensent sans compter.
C’est ce que révèle MasterCard pour Entreprise Innovation. En effet, ce site souligne que les voyageurs musulmans ont déboursé près de 62 milliards de dollars lors de leurs voyages en 2014. Une somme astronomique surtout lorsque l’on réalise qu’il s’agit uniquement de tourisme. La première destination de ces touristes musulmans est sans grande surprise Dubaï, suivi par Kuala Lumpur et Singapour en troisième position.
Pourquoi l’Asie Pacifique attire donc autant les musulmans ? Cet engouement des musulmans pour cette destination est en grande partie du au respect de leurs principes religieux. En effet, ces villes proposent des aménagement pour les musulmans : nombreuses mosquées et/ou salles de prière, restaurants halal, loisirs non mixtes, tenues vestimentaires appropriées, etc.
Ainsi, tous ces critères facilitent le voyage de ces musulmans et les attirent chaque année. Les villes de Bali en Indonésie et Penang en Malaisie se trouvent également dans le Top Ten des destinations les plus choisies par les musulmans. Des villes dans lesquelles la communauté musulmane peut pratiquer librement sa religion, tout en profitant des aménagements touristiques, spécialement pensés pour elle.
Crédit photo via Shutterstock