Le cabinet spécialisé Crescentratin et le Global Muslim Travel Index ont publié leur classement 2016 des pays touristiques les plus adaptés aux besoins des musulmans.
L’analyse comparait 130 destinations : 48 pays musulmans et 92 non musulmans. Le classement a été dressé après comparaison de plusieurs critères : les services halal et l’accueil des touristes musulmans (notamment la présence de salles de prières), la communication autour du tourisme halal et la sécurité des familles musulmanes.
En tête du classement, nous trouvons sans grande surprise la Malaisie, suivie par les Emirats Arabes Unis. La médaille de bronze du tourisme halal revient à la Turquie, suivie par l’Indonésie, le Qatar, l’Arabie saoudite, Oman et Singapour. Le Maroc se hisse quant à lui à la 9ème place. La 10ème marche du podium est occupée par la Jordanie.
D’après le Global Muslim Travel Index, le nombre de touristes musulmans est en pleine croissance et ne cessera d’augmenter durant les prochaines années inchaAllah. L’an dernier, l’Asie Pacifique représentait la destination touristique numéro 1 pour les musulmans. Il faut dire que l’accueil y est des plus chaleureux pour notre communauté.