Malaisie : destination préférée des touristes musulmans

La Malaisie, la Turquie, ou encore les Émirats Unis telles sont les destinations les plus prisées des touristes musulmans. Selon une étude, la Malaisie arrive en tête des destinations favorites. Le tourisme halal est en hausse, et représente un marché juteux à exploiter pour les hôtels et les agences de voyage.

La Malaisie : première destination visitée par les touristes musulmans

La Malaisie a été déclarée comme étant la première destination touristique choisie par les musulmans. Ce constat a été établi par une étude de DinarStandard, une entreprise de marketing basée à New-York, spécialisée dans le business et la recherche des marchés musulmans.

L’étude intitulée «Global Muslim Lifestyle Tourism Market 2012 : Landscape & Consumer» affirme que la Malaisie est préférée pour son accès facile à de la nourriture halal. En effet, le pays est fortement apprécié pour sa restauration halal et ce critère est primordial dans le choix de la destination. Près de 67% de musulmans interrogés ont affirmé que la présence d’une nourriture halal était le facteur le plus important dans le choix de leur destination.

En 2010 déjà, la Malaisie se classait parmi les destinations les plus prisées des touristes musulmans. Le centre du tourisme musulman avait souligné les facteurs qui attiraient et séduisaient les touristes musulmans en Malaisie : la nourriture halal, les mosquées et les salles de prière, l’environnement paisible, le patrimoine, et toutes les installations qui facilitent le confort des voyageurs musulmans tout en respectant leur foi (piscines non mixtes, etc).

Le tourisme musulman a le vent en poupe

Selon l’étude, l’ordre des destinations favorites des musulmans est la Malaisie, la Turquie, et les Émirats Arabes Unis. Viennent ensuite juste après Singapour, la Russie, la Chine, la France, la Thaïlande, et l’Italie.

Toujours selon le rapport, les touristes musulmans auraient dépensés plus de 126,1 milliards de dollars l’an dernier, soit 12,3% des revenus provenant du marché touristique mondial en 2011. Les touristes musulmans sont principalement des saoudiens, des iraniens, des émiratis, ou encore des koeïtiens.

Un quart des dépenses du tourisme mondial entre 2005 et 2010 proviennent de pays à majorité musulmane, et les musulmans sont de plus en plus nombreux à voyager. La manne financière à gagner est donc non négligeable à qui veut bien répondre à cette demande.

Et vous, quelle destination vous séduit le plus ?

By Younes

9 thoughts on “Malaisie : destination préférée des touristes musulmans”
  1. Salem alikoum, comme j’ai pas pris de vacance cette été, je suis entrain de voir pour un séjour à Dubaï en famille en printemps inchaallah

  2. Salam aleykoum ,
    Sincèrement , je me verrai bien en Malaisie , mais les meilleures destination restent bien évidemment , La Mecque , et Medine! Qu’Allah nous permette d’y aller un jour insha’Allah!

  3. Salamwaralikoum.
    J’ai déjà été en Malaisie à Dubaï et à Istanbul. Pour la végétation et le calme la Malaisie et meilleur mais les 12 h de vol son quand même un frein sinon Dubaï 6h de vol reste correct. Maintenant il me reste inchalla la mecque.

  4. salamou’alaykoum
    ah la malaisie ma soeur et son mari y sont pour trois semaine, et feront egalement un petit tour en thailande du cote musulman, et c’est vrai que la nourriture a ete un critere important pour eux, parce que apres avoir fait la cote ouest des etats unis ils etaient degoutés de la malbouffe des americains (ils ne prennent aps des offres d’agence, ils prennent tout à part)

  5. Walaykum salam wa RahmatuLah ne melangons pas voyage vacances et voyage pour l’adoration, Mecca wa médina sont des lieux de 3ibadat…nous ne somme pas dans le meme état d’esprit 🙂

  6. Quel rêve de m’installer définitivement en Malaisie.La beauté de la nature,la ville propre ,les voiles multicolore ,la diversité de la faune et de la flore .Les paysages ,les plages de rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *