Thionville : une femme voilée violemment agressée à Gifi

cible islamophobie

C’est dans le département de la Moselle, dans la commune de Thionville, qu’une sœur voilée a violemment été agressée mardi 8 octobre. Alors qu’elle se trouvait dans le magasin Gifi, la jeune femme âgée de 23 ans a été victime de violence physique.

Cet acte est d’autant plus lâche qu’il a été commis par plusieurs individus. Ces derniers ont frappé la jeune femme, l’ont plaquée au sol et lui ont arraché son voile, après l’avoir violemment insultée.

La sœur en question n’a pas été la seule victime mais les personnes qui l’accompagnaient ont également été frappées. En effet, sa petite sœur âgée de 13 ans ainsi que deux amies qui auraient 24 ans, ont fait savoir qu’elles ont reçu des coups. Les agresseurs qui sont au nombre de trois, sont quant à eux en fuite.

La police, prévenue par la direction du magasin, s’est rendue sur les lieux. Les victimes ont déposé une plainte et une enquête a été ouverte. Cela dit, le Parquet de Thionville affirme que « la motivation raciste de l’agression n’est pas encore caractérisée ». Le magistrat a quant à lui affirmé qu’il « faut rester prudent sur le caractère raciste des faits ».

Cet acte ignoble s’ajoute à la longue liste d’agressions envers nos sœurs. À quand la sécurité pour notre communauté ?

ccif-agissez

Crédit photo : CCIF

By Younes

25 thoughts on “Thionville : une femme voilée violemment agressée à Gifi”
  1. Salam ahleikoum y’a bien des caméra dans le magasin donc incha’allah ils seront identifier et arrêter . Sa doit être dur pour tout nos sœur violenté qu allah leur vienne en aide

  2. salam,

    subhana ALLAH, l’agression date du 8 octobre…qui en avait entendu parler avant dans les médias ??
    mais c’est clair que si la victime aurait appartenu à une autre communauté ( devinez laquelle ) l’affaire serait passé dans le 20H avec Valls faisant des courbettes.

  3. On ne peut pas se faire justice sois même , on vit dans un pays avec des lois qui , certes, ne nous aident pas beaucoup mais avec persistance on peut quand faire valoir nos droits fondamentaux comme voir ses agresseurs condamnés. Alors c’est vraie, cela prendra plus de temps que ça ne devrait . Mais si chacun décide de se faire justice alors là … c’est l’anarchie !! et ça sera une catastrophe !! Et quand bien même on aurait voulu se faire justice sois même ,  » leur couper le tête  » est un peu … extreme ! bien que je comprenne que l’on peut tout à fait en avoir envie … on ne peux et ne doit pas faire ce genre de chose ou on arrive tous droit a la catastrophe!!

    Il n’ y a pas si longtemps que ça , la LDJ a décide elle aussi de se faire justice sois même , sauf que là , ça touchait des musulmans alors on s’en est offusqué , et pourtant , maintenant on appelle à faire la même chose ???!

  4. Honte pour la France qui revendique qu elle est un pays de droit alors que aurai été une non musulman s aurai passer sur le journal de vingt euros mais vu que c est une musulman ont en parle jamais car la France est devenu un état facho

  5. Premièrement, j’aurais aimé en tant que musulmans, nous arrêtions de traiter nos sœurs de femmes voilées. C’est utiliser le vocabulaire puant de leurs détracteurs. Se voiler signifie se cacher. Comme nos sœurs se couvrent par pudeur les cheveux et la poitrine au lieu de se cacher à la société, parlons plutôt de femmes couvertes voire pudiques.
    Concernant, le fond de l’affaire, notons le déni automatique des autorités (police et justice) sur le caractère raciste et islamophobe de cette agression lâche tout ça pour plaire à Valls, au FN, à une grande majorité du PS et à l’UMP. Donc, selon moi, en agissant de la sorte, elles ne font qu’encourager de tels actes ignobles. Que faire donc? En tant que musulman, j’invite tout frère et toute sœur à résister dans la justice, à être patient dans l’action et à garder espoir dans la Vraie Justice qui finira par être rendue incha Allah.
    Troisièmement, n’attendons rien des médias pour dénoncer cet acte. Par contre si c’était un musulman qui s’était rendu coupable d’agression voire de violence même bénignes, cela aurait fait les unes de tous les médias hexagonaux.La France, notre pays, étant vue de l’extérieur malheureusement comme un pays de plus en plus xénophobe, raciste et islamophobe, quoi de plus étonnant?

  6. On France personne ce mobilisera pour ce jore d affaire nous même ( oumma) on fé rien … C est pa les politicien ou des association qui vont faire quel chose . On ora beau faire ce quand veut yora rien qui changera . Vous avaient pa encore comprie on France ils aiment pa nos femmes av le voile ou nous av nos barbe ou la les loi d Allah ta ala , ils sont contre nous réveiller vous la oumma . Mais fo pa maître tout les français Dan le même sacs , fo pa faire comme certain d entre eux .

  7. Wallahi sa fait mal au cœur de voir nos sœur ne pas être en sécurité. Il n’y a jamais de frère à chaque fois, même les gens n’agissent même pas… Quand a dire il faut être prudent sur le caractère raciste, il faut que ça cesse! Qu’Allah éloigne nos sœurs du mal de la main des hommes, et qu’il punissent sévèrement ces hommes ici bas et dans l’ai delà.

  8. Il n’y aura jamais la fin des agressions de nos soeurs déjà nous sommes à la fin des temps ensuite dans un pays islamophobe !!! Arrêtez de rêvé qu’Allah nous facilite la hijra y a plus d’excuse là.

  9. ca bougera quand ? quand nous les musulmans feront des choses pour notre communauté. je n »ai pas l »impression nous aide nous les soeurs fillah que ca soit pour le travail, les agressions … A MEDITEZ

  10. Moi aussi jsuis dak. Faut arrêter de rêver. Hijra. En plus on paye des impôts, nous payons nos ennemis. Rien que pour cela on devrait cogiter et commencer a postuler en pays a majorité musulmane (pour ne pas dire pays muslim pour moi ça n’existe plus…)

  11. Si c’est pas un acte raciste c’est quoi alors pfff !! Qu’ est ce que ça peut leurs faire qu’on soit voilée ou pas ??!!! y en a qui sont punk d’autre gothique personne les dérangent jhallucine !

  12. Assalamou alaykoum wa rahmatoullah
    Cet acte ignoble s’ajoute à la longue liste d’agressions envers nos sœurs. À quand la sécurité pour notre communauté ?
    – Quand les hommes de cette communauté redeviendrons de vrais hommes et que la communauté comprendra que ce n’est pas en demandant justice au taghout que la situation changera…

  13. C’est vraiment de faible des lâches depuis petit la maternelle on dit qu’un garçon ne frappe pas les filles…
    Ils ne s s attaquerons jamais a nos frère c vraiment puéril comme comportement patience doha bon comportement et des bonnes association avec porte parole et allah est avec nous il ne peuvent pas éteindre l islam et se sont peut être leur enfant qui seront guider ou autre

  14. Subhana allah qu allah nous aides inchallah a pratiquer notre religion car ce pays malheureusement est devenu notre enemi. nous Devons etre plus fort inchallah .

  15. Salam aleikoum
    Que nos soeur ne sortent pas vseul sans un marham
    Moi c est simple je porte une arme sur moi
    Et ceux qui viendront agressé ma femme ou mes filles
    Savent ceux qu ils est attendent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *