Quand Najat Vallaud Belkacem vantait les vertus de la théorie du genre

theorie-du-genre

Les français commencent à découvrir les projets du Gouvernement en matière d’éducation notamment la sensibilisation à l‘homophobie & l’homosexualité dès le plus jeune âge ainsi que l’enseignement de la théorie du genre. La mobilisation se fait entendre, tellement entendre qu’elle a fait réagir le gouvernement qui noie le poisson et stigmatise les opposants à ces moeurs.

Forte mobilisation lors des journées de retrait

Un appel à retirer les enfants de l’école les journées du 24 et 27 fut largement relayé par SMS & les réseaux sociaux. Nombreuses étaient les écoles à constater qu’un grand nombre d’enfants étaient absents, dans l’Oise à Creil par exemple, 60 % des enfants de maternelle de l’école Albert-Camus étaient absents.

Les instituteurs & personnels de direction ont par ailleurs dû faire face aux questions insistantes des parents d’élèves, il nous a été rapporté que de nombreux parents ont pris rendez-vous avec la direction des établissements afin d’en savoir plus sur les projets éducatifs des écoles. La mobilisation et les inquiétudes des parents ne sont pas passées inaperçues.

Le gouvernement sourd d’oreille et démago

Plutôt que de comprendre et d’écouter les inquiétudes légitimes des parents, le gouvernement fait diversion et fait preuve de démagogie. Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem adoptent tout deux le même son de cloche parlant de rumeurs propagées par des extrémistes « qui ont décidé de mentir, de faire peur aux parents ». Tous deux nient donc le projet d’introduire la théorie du genre dans l’enseignement pourtant il en est tout autre.

La story médiatique du gouvernement ne s’arrête pas là, tel l’épisode Manuel Valls VS Dieudonné, Vincent Peillon bombe le torse et décide d’écrire aux chefs d’établissements en leur demandant de convoquer les parents d’élèves ayant retiré leur enfants lors des journées de mobilisation. Une proposition inutile et stupide car la mobilisation a été telle qu’il ne serait pas possible aux chefs d’établissement de convoquer tous les parents d’élèves mobilisés, par ailleurs le souhaitent-ils vraiment ?

Enfin, les deux ministres ont usé de l’audience des médias pour tenter de noyer le poisson réfutant la théorie du genre préférant parler de d’éducation à l’égalité or les promoteurs de ces mœurs considèrent qu’il n’est pas possible d’arriver à une égalité parfaite entre homme et femmes si dès le plus jeune âge, on ne combat pas les stéréotypes homme-femme via la théorie du genre.

Quand Najat Vallaud Belkacem vantait les vertus de la théorie du genre

La théorie du genre est un courant de pensée expliquant que le sexe sociologique de chaque individu est la résultante de choix personnels et d’influences extérieures plutôt que de biologie. Il a quelques mois, la Ministre en vantait les mérites, ainsi dans une interview au journal 20 Minutes, à la question « en quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société ? » elle répond :

La théorie du genre, qui explique «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

najat-belkacem

Dans une vidéo publiée sur le site officiel du ministère de l’Education nationale, on peut voir Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem en déplacement dans une école. Devant une classe de jeunes enfants, la Ministre prêche pour sa paroisse « Pourquoi il y a si peu de femmes qui font maçonnerie ? Parce que, de fait, les jeunes filles à votre âge, voient qu’il y a très peu de femmes qui font maçons, et donc elles se disent « c’est pas pour moi ». Et c’est pareil pour les garçons, quand vous écrivez « puéricultrice », quand vous l’écrivez au féminin, ça veut dire que vous vous interdisez, en réalité, d’exercer ces métiers ».

La théorie du genre une rumeur ? pas si sûr…

By Younes

22 thoughts on “Quand Najat Vallaud Belkacem vantait les vertus de la théorie du genre”
  1. Chère najat, profite bien de ta situation de ministre, pour vendre ton âme au diable!! Tu préfère servire les lois des koufars, plutôt que celle d’Allah , c’est un scandale ‘international , qu’Allah de guide inchallah .

  2. Salem alikom …Moi perso je ne crois que ce que je vois et entend… Et ce que je vois cette najet belkasem qui parle de theorie du genre en 2013 dans une interview et maintenant qu’elle a vu que les parents etaient pret a retirer leur gosses , et bien elle se degonfle et pretend que c est une rumeur emanant d extreme droite. D’ailleurs les profs st au courant et complote avc le ministère pr faire croire que tt ceci ne st que des mensonges.expliquez nous alors pk 10 académies se sont portée volontaire pr expérimenter cette théorie du genre pour pervertir la société !
    Le site « Ligne Azur » dont le Ministre de l’Education nationale fait la promotion, qui appelle les jeunes à se questionner sur leur identité sexuelle, à définir non pas « qui » ils sont mais « où » ils sont, et qui leur rappelle, dans cette période de trouble et de construction de soi qu’est l’adolescence, que « pour certains, le sexe biologique coïncide avec le sentiment d’être un homme ou une femme, et pour d’autres, sexe génital et identité de genre ne correspondront pas », est-il une rumeur ?

    Le document du syndicat d’enseignants SNUipp-FSU qui recommande un questionnement des stéréotypes de genre dès l’école primaire, qui propose que les enfants des écoles primaires lisent des livres tels que « Zazie a un zizi » ou « Papa porte une robe » ou entrent dans des questionnements sur leur genre et leur identité en visionnant des films tels que Fucking Amal ou C.R.A.Z.Y, qui leur montrent des scènes de sexe entre personnes homosexuelles, est-il une rumeur ?

    L’ABCD de l’égalité, actuellement mis en œuvre dans plus de 600 classes pour agir sur les représentations des élèves et les pratiques des acteurs de l’éducation, sans aucune information préalable des parents, est-il une rumeur ?

    Demandez aux parents, aux élèves, aux académies qui sont actuellement des objets d’expérimentation pour le gouvernement si tous ces éléments ne sont que des rumeurs!? Pr info : – le document intergouvernemental du 16 mai 2013 contre les violences et les discriminations commises à raison de l’identité de genre : Programme GVT bilan mai2013

    – le rapport du syndicat SNUipp-FSU de juin 2013 « Eduquer contre l’homophobie dès l’école primaire : Eduquer contre l’homophobie école primaire

    – l’ABCD de l’égalité, qui fournit des éléments pour la mise en place de « l’éducation à l’égalité » dans dix académies et plus de 600 classes : ABCD-Egalite-dossier_272986. Le site « Ligne Azur » dont le Ministre de l’Education nationale fait la promotion, qui appelle les jeunes à se questionner sur leur identité sexuelle, à définir non pas « qui » ils sont mais « où » ils sont, et qui leur rappelle, dans cette période de trouble et de construction de soi qu’est l’adolescence, que « pour certains, le sexe biologique coïncide avec le sentiment d’être un homme ou une femme, et pour d’autres, sexe génital et identité de genre ne correspondront pas », est-il une rumeur ? Tout était prévu les gens réveiller-vous ça ne date pas d’aujourd’hui c un travail continu ils trouveront tjrs réponse à tt…. seul les gens doués d’intelligence distingueront la vérité!!!!!

  3. Salam aleikoum ,juste pour info c bien grâce Farida beghoul que l info et arriver donc on peut la critiquer mais ces elle seul qui nous a informer sur la théorie du genre donc je lui dis merci

  4. Salam aleikoum ,juste pour info c bien grâce Farida beghoul que l info et arriver donc on peut la critiquer mais ces elle seul qui nous a informer sur la théorie du genre donc je lui dis merci

  5. je suis musulmam et je ne vote plus pour la gauche car je ne serai jamais associateur de la relation entre 2 personne du meme sexe car devant mon createur je ne pourrai pas dire que je savez pas ( pardon pour les fautes d orthographe. ) sa n engage que moi

  6. l’Iran pays musulman détient le record du monde d’opérations transsexuels autant dire que l’Iran a beaucoup avoir avec la théorie du genre qui émeut tant les musulmans sur ajib

  7. orientalement il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles les chiites et les sunnites sont des musulmans qui prône le changement de sexe de force tout cela bien sûr en total contradiction avec le coran mais en accord avec la théorie du genre

  8. Salam alaykoum,
    Haram!il y a une infime partie de la branche du chiisme qui est est tellement infime qu’elle ne concerne absolument pas le chiisme.
    Les chiites sont musulmans.
    ALLAH yhdikoum!
    Je suis sunnite et vous me dégoûtez de devoir lire ces inepties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *