Témoignage d’une soeur convertie : « J’aime mal pour la France »

Le témoignage ci dessous est celui d’une sœur convertie à l’Islam depuis 4 ans portant le hijab au quotidien (elle met ne niqab durant la vidéo pour ne pas qu’on la reconnaisse)  et qui se sent comme beaucoup d’autres Musulmans, otage d’une politique de stigmatisation de la communauté musulmane. Elle prend la parole et réagit aux polémiques actuelles sur le voile intégral, le féminisme… elle témoigne avec émotion, qu’Allah la récompense :

 » Moi je suis dans mon pays, je suis petite fille de résistant décoré de la croix de guerre durant la seconde guerre mondiale, je suis fille d’intellectuel,  et c’est vrai que n’ayant jamais connu la discrimination de ma vie ce que je décide de me voiler, c’est quelque chose de très traumatisant et de choquant de voir à quel point parce que je porte un voile, on ne me considère plus comme une femme normale, comme une femme française comme une femme respectable et à respecter en tous les cas en apparence, c’est vraiment une très grande douleur pour moi et j’ai mal pour la France de voir ça car moi j’ai été élevé avec des idées humanistes dans une famille ouverte, ouverte à la tolérance, ouverte à l’autre, ouverte à la découverte du monde et de ce qui le compose et se rend compte qu’en fait toutes ces leçons de tolérance d’ouverture et de liberté que ce soit au sein de ma famille ou au sein de la société française en réalité ce ne sont que des mots et que quand il s’agit de les mettre en application, alors là, la liberté, la tolérance, l’ouverture  il y en a quand même beaucoup beaucoup moins. »

By Younes

4 thoughts on “Témoignage d’une soeur convertie : « J’aime mal pour la France »”
  1. Salam alaykoum ma soeur, que Dieu te récompense et t’accorde de Ses bienfaits dans ce bas monde et dans l’au dela. Je t’aime fillah. Barak’ALLAH oufik, si tu étais près de toi, je t’aurais serré fort dans mes bras ma chère soeur, je te soutiens ma soeur. que Dieu te récompense, et fasse de ton discours une preuve à leur encontre, se propage partout et ait un impact positif dans le visible et dans l’invisible. Amine. Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh oukhty fillah.

  2. selem aleikoum wa ramatulah wa barakatuh ma soeur machallah je suis trop ravie d’avoir vu tes temoignage vraiment jaimerais parler plus amplement avec toi ma soeur fillah d’approfondir et meme de rire un peu vraiment ici je ne conais pas de soeur qui m’accepte comme leur egale sous pretexte que je suis francaise d’origine (lyon) barak allah u fik pour tes video vraiment je pense comme toi et hamdoulilah tu as su retranscrire ses penser tres clairement et sans manque de respect mach’Allah je te soutien a 20 000% wa salem aleikoum wa ramatulah wa barakatu

  3. salam ou alikoum je suis tombé sur ce site par hasard je trouve que cette sœur normalement qui crie à haute voix pour exprimée sa colère envers la police ne doit pas ce faire de cette manière là car une femme doit etre plus pudique qu’elle n’ aura dû l’être et cela n’empeche pas que la soeur de demander que justice soit faite que allah nous guides vers le chemin véridique salam car allah à dit dans son livre que la voix la plus desté et la voix des annes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *