aide-madaya_545x460_autocrop

Les Nations Unies révèle, en ce début de Janvier, que le gouvernement syrien accepte enfin l’accès des aides humanitaires à Madaya. Une nouvelle que l’on attendait tant.

Un mélange de joie mêlée, à du septicisme pour certains, à l’annonce de cette formidable nouvelle que les habitants auraient aimé apprendre par le biais des autorités locales et non par les informations. Les derniers convois humanitaires remontent à octobre 2015 malgré les demandes incessantes de l’ONU, pour pénétrer dans la ville assiégée.

L’ONU  « accueille avec satisfaction  l’autorisation du gouvernement syrien d’accéder à Madaya, Fua et Kefraya » deux autres loclités au nord-ouest du pays.

L’Angleterre, quant à elle,  qui se prononcait en ces termes,  » si l’Angleterre peut assurer la sécurité des pilotes de la RAF et faire descendre de la nourriture, elle le fera », a appelé au parachutage de nourriture avec la Royal Air Force.

La situation est telle que « la moindre quantité de nourriture, même minime, peut résoudre la crise pendant une semaine ou dix jours », regrette un médecin sur place.

Qu’Allah fasse que ce vent de paix soulage les coeurs de nos frères et soeurs, sauve plus de vies que l’on ne pourrait espérer, et surtout que cette paix s’installe définitivement dans le pays. Amine.

Crédits photos: LeParisien

By Younes

One thought on “Syrie : Enfin une bonne nouvelle pour Madaya !”
  1. Salam,

    Deux nouvelles l’une bonne l’autre plus ou moins bonne qui tombent en moins de 48 heures. Le soulagement de toute une ville grâce à l’aide humanitaire internationale. L’autre nouvelle est le bombardement de depots d’argents qui contenaient des millions de dollars. Quel est le rapport entre les deux nouvelles? Bien que Madaya ne soit pas sous le controle de l’Etat Islamique, ils sont tout de meme des Musulmans. Si l’etat Islamique se declare Califat de ce monde, son soucis doit s’etendre au dela de Raqqa et de Mossoul pas seulement pour des conquetes territoriales mais pour l’assistance humanitaire. Malheureusement tel n’est pas le cas et ce sont des millions de dollars partis en flamme.
    Heureusement que cet argent n’a par servi a l’achat d’armes pour tuer des innocents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *