Face à l’engouement que suscite le nouveau jeu dédié aux Pokémon, « The Revolutionary Forces of Syria Media Office » a décidé de dénoncer le désintérêt dont sont parallèlement victimes les enfants syriens, alors que la ville d’Alep est détruite chaque jour.

C’est ainsi que des enfants syriens ont été photographiés alors qu’ils brandissaient des photos de Pokémon. Un message accompagne chaque photo, un message percutant qui invite chaque joueur de Pokémon Go à venir en Syrie pour aider ces enfants. Parmi ces messages notons le suivant : « Je suis en Kafarna ball à Idlib, venez me sauver ».

Les photos dénoncent ainsi la manière dont les yeux du monde entier sont rivés vers les Pokémon ou les jouissances de manière plus globale, alors que des milliers de syriens se retrouvent à l’abandon. Il est en effet bien triste de constater d’importants rassemblements humains à travers le globe pour participer à ces jeux, parfois pour attraper un seul personnage, tandis que trop peu de personnes viennent en aide aux syriens désarmés, attaqués et en danger.

Des photos touchantes, qui parlent d’elles-mêmes. Pensons à nos frères et sœurs syriens dans nos actes de bienfaisance et dans nos invocations. Enfin, rappelons nous que Al-Nu’mân ibn Bachîr rapporte ces paroles de l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) : « Les musulmans, dans l’amour, l’affection et la miséricorde qu’ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsque un membre est affecté, c’est l’ensemble du corps qui ressent la douleur et s’enfièvre. »  (Al Bukhari et Muslim)

syria-pokemon-1

syria-pokemon2

syria-pokemon-3

syria-pokemon-4

syria-pokemon

Crédit Photo : rsfmediaoffice

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *