Mardi, la mairie de Genevilliers a renoncé à suspendre les quatre animateurs de colonie pour cause de jeûne. Désormais, si les animateurs ne veulent pas déjeuner ou boire de l’eau en journée, ils auront le droit.
Suite à de nombreuses indignations, venant notamment de la communauté musulmane, la mairie communiste a voulu rapidement calmer le débat.
Cette suspension était la conséquence de l’application d’un article du contrat de travail des animateurs stipulant que les employés devaient se nourrir et s’hydrater « convenablement en particulier durant les repas ». Un article interne basé sur aucun fondement juridique qui selon plusieurs avocats serait caduque en cas d’attaque au tribunal des prud’hommes.
Pour le maire Jacques Bourgoin, l’article a été « mal interprété ». Il ne sera donc pas imposé pour le mois d’août a-t-il déclaré dans un communiqué. Le débat autour du jeûne du mois de ramadan sera cependant relancé à la rentrée.
Pour ce samedi 4 août, la communauté musulmane organise, via les réseaux sociaux, devant la mairie de Genevilliers un iftar géant afin de dénoncer cette décision discriminatoire qui portait atteinte à la liberté religieuse. Les quatre animateurs de colonie avaient également prévu de porter plainte.
Que dieu récompense l’ensemble des gens qui se sont mobilisés. L’opposition devrait contacter les musulmans de cette ville pour dire next à ce maire islamophobe n’ayons pas peur des mots.
Apparemment les gestionnaires de la mosquee de gennevilliers ne sont pas encore au parfum car ils disaient au tarawih de ce soir avoir rdv avec le maire bouguoin vendredi a 15h…. En attendant on en a pas finit avec cette france islamophobe… Qu ALLAH Soubhana nous raffermisse dans notre foi….
ElHamdoulilah ya Rabi je suis très heureuse pour eux mais il ne faut pas s’arrêter la j’espère que tout va bien se passer inchallah pendant leur mission pour qu’ils puissent démontrer au Maire que jeuner ne gêner en point le fait de s’occuper d’enfants. On verra bien se qu’il projète de faire a partir de septembre comme il l’a signaler.
assalamou aleykoum comme quoi si ont se sert les coudes dans certains domaine notamment les discrimanation islamophobe etc…
sa va les faire réfléchir car l’union fait la force
Bismillah e rahman e rahim,
Ils doivent cesser de s immiscer dans notre foi et notre pratique, moi je suis infirmier libéral donc des responsabilités aussi, imaginons que la sécu me suspende pendant le ramadan, ce mois saint ou au contraire du reste de l année on est encore plus attentif, plus proche des malades mais aussi toujours aussi performant.
Le problème de. Ces attaques répétés n à pas de sens sauf qu ils veulent nous faire pratiquer un islam selon leur laïcité et cette intolérance devient inacceptable , laissez nous adorer notre créateur Allah soubahna watallah
asalamou aleycoum
qu’Allah nous soi en aide à tous nos frèress et en soeurs en soufrance de France, de chine, de Syrie etc